le 3 septembre 2009
Un guide relativement accessible pour les débutants qui connaissent un peu le domaine de la 3D, dommage que les vues en couleurs se retrouvent regroupées au milieu du livre ce qui ne facilite pas la lecture. J'ai tout de même un peu cherché certaines fonctions car les descriptions sont quelquefois succinctes. L'exercice de l'hélicoptère est un très bon exemple et j'ai beaucoup apprécié l'approche.
le 9 avril 2009
Tres bon livre, explication clair et bon tour des options principal tout en donnant des références historique sur certaines options et des explication techniques concernant le fonctionnement de 3DS au lieux de se contenter de dire "cette option fait cela"
Un livre a conseiller aux débutants qui veulent appréhender les bases en toute sérénité.
On regrettera toute fois le nombres d'illustrations explicatives et le fait de devoir atteindre le cahier des couleurs pour voir l'illustration tels qu'elle devrait être.Dommage aussi qu'il ne précise pas pour chaque option utilisé le nom de la version anglophone qui je pense est utilisé par pas mal de personnes.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 mars 2010
Avantages :
Facile à lire - format pratique (couverture molle)
Avec quelques exercices...

Inconvénients :
Si l'on y connait rien, on est vite perdu.
Un peu trop évasif à mon goût.
Explique rapidement certaines fonctions mais manque d'explications plus poussées sur des choses importantes.

En conclusion :
Je pense qu'il doit être pas mal pour celui qui connait déjà 3DSmax et veut continuer à s'entrainer.
Hélas manque énormément d'explicatifs plus poussés. Si l'on cherche à faire quelque chose sois-même, on ne peut pas l'utiliser en référence pour aider. Ce sont des exercices et non un livre "dictionnaire".
le 3 janvier 2010
Tantôt hyper précis, tantôt évasif (surtout dans des étapes clefs compliquées), ce livre donne des impressions de bâclage, un peu comme si l'auteur avait d'abord pris son temps, puis avait dû accélérer la cadence à l'approche de la deadline. Cette impression est renforcée quand apparaissent des propos style notes en marge d'un brouillon, malencontreusement imprimées au propre.
le 15 novembre 2010
Je viens d'abandonner la lecture de ce livre à la page 33 tellement il est mal fait.

On vous propose de construire un hélicoptère et rien n'est expliqué !
On vous dit "faites une boite, bougez les vertices...etc" et rien n'est détaillé, aucun schéma !
et on se retrouve avec une forme complexe, page 33, que l'on se demande comment on va pouvoir la réaliser...

Ce livre n'a aucune pédagogie, et c'est un comble puisque le titre propose une prise en main du logiciel !!!!!!

Je ne comprends pas comment chez un éditeur tel que Dunod il n'y ait pas un directeur de collection capable de relire les livres avant qu'ils ne soient imprimés !