le 9 novembre 2010
Je ne suis pas chimiste et j'apprécie ce livre justement parce que je ne suis pas chimiste. Les exemples abondent et les explications suffisamment détaillées n'obligent pas le lecteur à perdre du temps pour combler d'éventuelles lacunes de démonstration. Un petit regret, cependant: on aurait aimé un lexique pour retrouver une définition de mots ou d'expressions telles que, par exemple, énantiomères, règle de Hueckel, Markownikov, etc. Ce défaut est récurrent dans bon nombre de livres techniques français et on a du mal à s'y habituer. Dommage.
le 14 juillet 2010
Ce livre permet d'acquérir des bases très solides en chimie organique. Le texte et les schémas sont clairs. La construction de l'ouvrage permet à la fois au novice dans cette discipline d'apprendre sans se disperser, mais aussi au vétéran frappé de trous de mémoire de retrouver rapidement l'information recherchée.
le 6 septembre 2010
livre tres complet et tres bien fait, je m'en sers beaucoup pour les bts dietetique, il explique tres clairement
tout simplement parfait
le 27 avril 2014
Livre complet pour des révisions avec le complément de celui sur la chimie
physique. Vraiment très clair, utile et à la portée de tous ceux qui aiment les
matières scientifiques.
le 20 décembre 2015
Excellent ouvrage, introduction plutôt simple et pédagogique à la chimie organique, on apprend les bases et on peut aussi aller un peu plus loin pour ceux qui veulent. Les explications sont claires, tout est bien expliqué ; c'est un bon ouvrage si vous voulez commencer avec la chimie organique ou si vous voulez approfondir. Dans ma spé par exemple ce livre correspond bien autant à un L1 qu'à un M2 (biologie parcours neurosciences comportementales). Dans d'autres spé peut-être qu'il faut d'avantage je ne sais pas.
le 7 août 2012
Conseillé par une assistante comme complément au cours, je me suis procuré ce livre. À l'état de complément, je l'ai fait passé au statut d'élément indispensable à la compréhension des différentes notions de chimie organique ! Je le conseille à tous candidats en première bac ingé, qui comme moi, leur cours est incomplet voire incompréhensible.
le 29 juin 2015
Très ouvrage. Très utile pour tous les étudiants en faculté des sciences, physique, chimie et même biologie ...

Les explications sont claires, et les illustrations sont précises et bien faites. Les couleurs à l'intérieur des paragraphes et des schémas permettent de mieux distinguer les informations... Franchement, je le recommande.
le 28 mars 2015
Ce livre est tout simplement essentiel pour mieux comprendre les bases de chimie organique, surtout pour les candidats en PACES désirant s'orienter vers la filière pharmacie. Il donne les infos essentielles sur les réactions permettant de faire le point et de se construire des fiches ! A mettre dans toutes les mains des futurs pharmaciens !!
le 20 octobre 2011
Un très bon appui pour apprendre la chimie organique. Beaucoup d'exercices et de QCM pour tester ses connaissances. Par contre, il n'explique les nomenclatures que seulement au milieu du livre. Je trouve ça étrange, vu que c'est la base.
le 31 mars 2013
Élève en première année d'ingénieur en chimie, je trouve les cours bien fait, pour les révisions il y a beaucoup d'exercices,il manque simplement des mécanismes complets.