4.0 étoiles sur 5 Livre clair et bien structuré
Publié le 9 novembre 2010 par Villemin

1.0 étoiles sur 5 livre nul
Publié le 3 avril 2011 par romain

4.0 étoiles sur 5 Livre clair et bien structuré, 9 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chimie organique : Cours avec 350 questions et exercices corrigés (Broché)
Je ne suis pas chimiste et j'apprécie ce livre justement parce que je ne suis pas chimiste. Les exemples abondent et les explications suffisamment détaillées n'obligent pas le lecteur à perdre du temps pour combler d'éventuelles lacunes de démonstration. Un petit regret, cependant: on aurait aimé un lexique pour retrouver une définition de mots ou d'expressions telles que, par exemple, énantiomères, règle de Hueckel, Markownikov, etc. Ce défaut est récurrent dans bon nombre de livres techniques français et on a du mal à s'y habituer. Dommage.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 6 septembre 2010
livre tres complet et tres bien fait, je m'en sers beaucoup pour les bts dietetique, il explique tres clairement
tout simplement parfait

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage de référence, 14 juillet 2010
esylian (Ardennes, France) - Voir tous mes commentaires
Ce livre permet d'acquérir des bases très solides en chimie organique. Le texte et les schémas sont clairs. La construction de l'ouvrage permet à la fois au novice dans cette discipline d'apprendre sans se disperser, mais aussi au vétéran frappé de trous de mémoire de retrouver rapidement l'information recherchée.

5.0 étoiles sur 5 Future étudiante en BTS Diététique, 27 avril 2014
Livre complet pour des révisions avec le complément de celui sur la chimie
physique. Vraiment très clair, utile et à la portée de tous ceux qui aiment les
matières scientifiques.

4.0 étoiles sur 5 Excellent pour les bases de la chimie orga, 31 mars 2013
Élève en première année d'ingénieur en chimie, je trouve les cours bien fait, pour les révisions il y a beaucoup d'exercices,il manque simplement des mécanismes complets.

4.0 étoiles sur 5 Indispensable aux études supérieurs, 7 août 2012
Conseillé par une assistante comme complément au cours, je me suis procuré ce livre. À l'état de complément, je l'ai fait passé au statut d'élément indispensable à la compréhension des différentes notions de chimie organique ! Je le conseille à tous candidats en première bac ingé, qui comme moi, leur cours est incomplet voire incompréhensible.

5.0 étoiles sur 5 Utile, 6 avril 2012
C'est un ouvrage à posséder pour les futurs chimistes. Les cours sont clairs et les exercices sont bien ciblés pour la compréhension et l'assimilation.

4.0 étoiles sur 5 Très complet et bien illustré, 20 octobre 2011
Un très bon appui pour apprendre la chimie organique. Beaucoup d'exercices et de QCM pour tester ses connaissances. Par contre, il n'explique les nomenclatures que seulement au milieu du livre. Je trouve ça étrange, vu que c'est la base.

5.0 étoiles sur 5 C'est parfait, 13 mai 2014
l'article commandé est parvenu en parfait état , conformément à la description. Il n'y a rien à signaler de particulier , tout est parfait.

1.0 étoiles sur 5 livre nul, 3 avril 2011
j'ai achété ce livre en novembre dernier, et contrairement à ce qu'il peut vous laisser croire(soit disant on arrive à comprendre), je n'ai absolument rien pigé dans ce qu'il dit(on passe de A à E sans passer par les étapes B C D en gros), les explication sont baclés, les mécanismes ne sont pas toujours justifié sans compter des pages qui en servent à rien. Vraiment décu!!!

Chimie organique : Cours avec 350 questions et exercices corrigés