le 19 juin 2011
Ce livre aborde de nombreuses problématiques liées aux architectures logicielles. L'auteur a une définition de l'architecture à laquelle j'adhère complètement. Certains passages (en particulier l'avant-propos) devraient être lus par tous ceux qui veulent se lancer dans cette discipline. Malheureusement une grande partie du livre reste à mon sens trop théorique, voire inaccessible même par les ingénieurs qui travaillent quotidiennement dans le logiciel.
le 22 juillet 2009
Bonjour,
J'ai utilisé cet ouvrage dans le cadre d'un projet de Mémoire d'Ingénieur en Informatique.
Je l'ai trouvé excellent, complet, agrémenté d'une multitude de références et d'exemples très clairs et compréhensibles. Toutes ces informations m'ont été utiles pour compléter mes recherches avec rigueur et pertinence.
Je suis ravi de cet achat et l'ai conseillé.
En espérant qu'ils vous sera aussi utile qu'à moi.
le 27 décembre 2012
Cet ouvrage est très théorique, ne présente pas d'exemples pratiques, et ne fait que ressasser des concepts connus depuis 20 ans. A éviter.
le 1 avril 2012
Si vous cherchez la méthode absolue pour concevoir des applications fiable, sur, extensible, etc. évitez ce livre !
C'est un agrégat désordonné et maladroit de toutes les techniques usuelles de bonne méthodologie, ce qui implique de nombreuses incohérences et quelques non-sens.
Ce livre n'apporte si on a déjà quelques notions de génie logicielle (au sens large) ou un tant soit peu de culture et je pense qu'il est danngereux pour les moins expérimentés puisqu'il montre une face inexistante de l'informatique.
A ne surtout pas lire !

Le Logiciel Professionnel Gratuit. Télécharger Edificius Maintenant !
Concevez, créez et déployez votre application idéale !