1 Evaluation

5.0 étoiles sur 5 Une référence sur le sujet, 7 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Green IT : Les meilleures pratiques pour une informatique verte (Broché)
Après avoir lu plusieurs ouvrages américains sur le sujet, j'attendais avec une certaine impatience mêlée à une peur d'être déçu, ce premier livre français sur le green-it.
Cet ouvrage est une vraie référence sur le sujet du green-it. Tous les thèmes sont abordés après un premier chapitre qui explique et vulgarise le sujet (cette partie notamment peut être lue par des lecteurs qui ne sont pas dans l'informatique). Cela donne envie de passer à une démarche active au sein de mon entreprise sur le sujet. J'ai noté plusieurs points précis qui me serviront directement : la méthode de travail sur le sujet, la liste des bonnes pratiques, la partie impressions ou encore la partie achat éco-responsable. Intéressant également même si un peu technique la partie sur les technologies de réductions d'énergie comme la virtualisation.
Je regrette que certaines parties ne soient pas plus étoffées.

Green IT : Les meilleures pratiques pour une informatique verte
Green IT : Les meilleures pratiques pour une informatique verte de James Pavia (Broché - 2 septembre 2009)