le 23 octobre 2010
Ce livre présente et analyse d'une façon simple, claire et avec beaucoup bon sens toute la Méthodologie qu'un manager de SI (DSI, Maitre d'ouvrage et SSII) de notre temps se doit d'avoir intériorisée pour faire face avec aisance et efficacité à ses défis les plus redoutables.

À conserver en permanence sous la main pour pouvoir s'y référer chaque fois qu'on est confronté à un problème nouveau et " non trivial ".

Jacques BOIVIN
Clubs Mines-Informatique et Mines-Stratégie
le 5 novembre 2010
Excellent livre, très pratique (présentation de chaque "outil" sur 2 pages), très facile et agréable à lire.
Les exemples sont pertinents et présentent bien l'utilisation des outils. Je le recommande, que l'on soit débutant ou expérimenté dans le domaine.
Un seul bémol : pourquoi l'avoir limité au pilote du SI, il est également indispensable à tout responsable de projet.
le 16 novembre 2010
Excellent ouvrage, simple et complet ! Ces outils m'aident au quotidien pour travailler avec les Maitrises d'Ouvrages et les informaticiens, et les faire dialoguer de manière constructive.

HR - Consultant
le 2 octobre 2013
Très pratique.
Les planches sont vraiment bien étudiées.
Toutefois, les exemples restent un peu génériques en mon sens.
Recommandé (pas seulement pour les DSI) ;)
le 18 avril 2015
C'est le 3e livre de la collection "La boite à outils" que j’achète et là encore ils ont fais des merveilles. Ce livre ce lit très facilement et les explications sont d'une telle fluidité.
le 17 novembre 2011
J'ai trouvé ce livre très intéressant, la présentation sous forme de fiches avec résumé, du pourquoi et du comment l'utiliser, est une excellente manière de présenter l'info sous une forme synthétique facilement accessible.

Je pratique depuis près de 30 ans maintenant le pilotage de projet, j'utilise bon nombre des principes décrits dans ces fiches au quotidien, en particulier le ROI, les matrices de responsabilité & compétences, les diagrammes à bulles, et bien sûr tout ce qui concerne la gestion d'équipe et de projet. C'est vraiment bien fait.

Un bel outil que cette boîte à outils.
le 25 mars 2012
Ce livre est un recueil complet de méthodes utilisables par les différents acteurs du système d'information : chef de projet, AMOA, analyste...
Une grande partie des outils présentés est très claire. Il y a quelques outils qui restent trop théoriques à mon goût et je ne vois pas comment les mettre en pratique.
Je n'ai pas l'usage du résumé en anglais, c'est un peu dommage ; à la place, j'aurais aimé voir d'autres schémas, des compléments d'informations, des exemples concrets...