Format: BrochéModifier

le 15 mars 2010
Bien écrit, ce livre technique répond aux besoins de sa cible. On le lit longuement ou on le feuillette au gré de ces besoins professionnelles. Il vous fera gagner de nombreuses heures de tâches répétitives que ça soit pour l'uniformisation rédactionnelle que tout autant pour styler rapidement selon des critères définies. L'auteur fait partager son expérience de compositeur et les exemples sont très bien choisies. De plus, il se fait un plaisir sur les forums professionnelles de répondre à nos hésitations.
le 31 août 2010
Formateur depuis plusieurs années sur indesign (depuis la sortie de ce soft), je ne peux que conseiller ce livre qui pour moi est une référence.
C'est pour moi et plusieurs de mes stagiaires le document incontournable sur le GREP.

Bravo Monsieur Tournier.
le 19 décembre 2013
J'ai énormément apprécié ce livre bien conçu et très intéressant.

Merci à Laurent Tournier pour son excellent travail.

Je le conseille vivement à toutes personnes voulant progresser dans le grep mais également dans les scripts.
le 14 mai 2014
Rien à dire. Ce petit bouquin est un must pour apprendre le language de script GREP pour Indesign.
Permet de gagner un temps absolument incroyable une fois que l'on maitrise bien les signes.
Très bon ouvrage. Je recommande sans réserve.
le 9 janvier 2010
Ouvrage bien fait mettant en évidence, à l'aide d'exemples, les avantages des méthodes de recherche GREP. Un investissement léger pour gagner des heures dans vos mises en page sous Indesign. A recommander.
le 5 novembre 2009
Comment ? Vous n'avez pas encore cet ouvrage sous la main ? Dépêchez-vous! Ce n'est pas une dépense mais un investissement. A posséder sans aucune réserve.
le 6 juin 2013
super bouquin précis et professionnel, facile à lire pour les initiés.
Beaucoup d'exemples pratiques et bien expliqués par l'auteur de ce livre.
le 26 juin 2013
Si en tant qu'opérateur InDesign vous n'avez pas ce livre sous la main alors je ne comprends pas comment vous pouvez travailler efficacement.

GREP est une méthode de Rechercher/Remplacer du texte avec des conditions, ce qui permet de réduire le temps de travail de façon considérable (oui, comptez des heures par jour sur de gros projets).

Le livre de Laurent Tournier (qui reste valable pour InDesign CS5, CS6 et CC) est un exemple de livre malin, très complet et étonnement clair par les nombreux exemples pratiques présentés qui vont au-delà de ce que j'attendais.