Format: PocheModifier

le 3 novembre 2012
Cet ouvrage est destinés à tous les mécaniciens en devenir, qui suivent une formation. Le grand public peut se documenter, puisque chaque opération de maintenance est décrite dans ce livre. Mais l'approximation des outils à utiliser, le manque de précision sur les différents systèmes font de ce livre une aide au mécanicien de tous les jours(les pages sont plastifiées). En effet à chaque nouvelle opération, on nous informe de diposer la revue technique de l'automobile en question, donc il agit plus comme une sorte de résumé des cours scolaires général et global.

Néanmoins si vous voulez approfondir vos connaissances il sera d'une aide utile mais pas indispensable si l'on ne pratique pas un temps soit peu la mécanique exemple: cet ouvrage nous apprend a utiliser un multimètre etc.

Pour résumer les inconditionnels de la mécanique se retrouverons dans cet ouvrage, pour les autres qui pratiquent rarement je vous conseille plutôt une revue technique automobile ou les ouvrages "Technologie fonctionnelle de l'automobile". Amazon le meilleur site pour les livres !!!
le 27 novembre 2010
Le bouquin pour effectuer seul les bases en mécanique auto.
Très simple de lecture, conseils basiques ...
De la vidange ... aux bases du moteur.
Pour mécano!
le 25 août 2015
Cela s'adresse complément de la pratique qui elle ne seule peut le mieux vous faire progresser et comprendre pas à pas ; ce manuel zappe certains points qui mériteraient d'être approfondis alors que d'autres points pourraient être abordés plus rapidement mais tout ceci renvoit à tout l'art de la pédagogie et la on voit toute la limite de l'exercice ; du reste il y a pas mal de fautes ; cela ressemble plus à un ouvrage visant avant tout à faire marcher le commerce et enrichir son auteur
le 13 février 2014
Le produit est parfait et je n'ai rien à redire sur celui ci que je conseille vraiment. N'hésitez pas, je vous le dis
le 30 décembre 2013
Le livre est bien conçu mais il manque pour chaque TP les compétences visées par le référentiel, les savoirs associés et un barème de notation
le 18 mars 2015
J'ai trouvé ce livre assez bien sa parle de beaucoup de choses en général bon pour débuter c'est tout .
le 29 mai 2014
Explications sous forme de fiches, mais pas assez détaillées ! Pratique pour ceux qui ont déjà un niveau en mécanique.
le 15 mai 2011
Je m'attendais à un oeuvrage plus Pro et complet mais il est très succint et peu détaillé. Il s'agit en effet de la procédure à suivre; ce n'est pas vraiment un Guide. Ne comptez pas trop dessus si vous n'avez pas les fiches constructeur.

Ce que j'aurais aimé : exemples concrets sur un type de véhicule avec des photos.
0Commentaire5 sur 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus