4.0 étoiles sur 5 L'art du métier de mécanicien
Publié le 3 novembre 2012 par TOZ

3.0 étoiles sur 5 Bien fait
Explications sous forme de fiches, mais pas assez détaillées ! Pratique pour ceux qui ont déjà un niveau en mécanique.
Publié il y a 6 mois par tsounami

4.0 étoiles sur 5 L'art du métier de mécanicien, 3 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La maintenance automobile - 2e édition - en 60 fiches pratiques (Poche)
Cet ouvrage est destinés à tous les mécaniciens en devenir, qui suivent une formation. Le grand public peut se documenter, puisque chaque opération de maintenance est décrite dans ce livre. Mais l'approximation des outils à utiliser, le manque de précision sur les différents systèmes font de ce livre une aide au mécanicien de tous les jours(les pages sont plastifiées). En effet à chaque nouvelle opération, on nous informe de diposer la revue technique de l'automobile en question, donc il agit plus comme une sorte de résumé des cours scolaires général et global.

Néanmoins si vous voulez approfondir vos connaissances il sera d'une aide utile mais pas indispensable si l'on ne pratique pas un temps soit peu la mécanique exemple: cet ouvrage nous apprend a utiliser un multimètre etc.

Pour résumer les inconditionnels de la mécanique se retrouverons dans cet ouvrage, pour les autres qui pratiquent rarement je vous conseille plutôt une revue technique automobile ou les ouvrages "Technologie fonctionnelle de l'automobile". Amazon le meilleur site pour les livres !!!

5.0 étoiles sur 5 Ouvrage très concret pour mécano de base, 27 novembre 2010
Le bouquin pour effectuer seul les bases en mécanique auto.
Très simple de lecture, conseils basiques ...
De la vidange ... aux bases du moteur.
Pour mécano!

5.0 étoiles sur 5 bien, 13 février 2014
Le produit est parfait et je n'ai rien à redire sur celui ci que je conseille vraiment. N'hésitez pas, je vous le dis

4.0 étoiles sur 5 activité, 30 décembre 2013
Le livre est bien conçu mais il manque pour chaque TP les compétences visées par le référentiel, les savoirs associés et un barème de notation

3.0 étoiles sur 5 Bien fait, 29 mai 2014

2.0 étoiles sur 5 Boff...!, 15 mai 2011
Je m'attendais à un oeuvrage plus Pro et complet mais il est très succint et peu détaillé. Il s'agit en effet de la procédure à suivre; ce n'est pas vraiment un Guide. Ne comptez pas trop dessus si vous n'avez pas les fiches constructeur.

Ce que j'aurais aimé : exemples concrets sur un type de véhicule avec des photos.

La maintenance automobile - 2e édition - en 60 fiches pratiques