undrgrnd Livres Fête des Mères Cloud Drive Photos Cliquez ici cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères

le 1 octobre 2012
Ce manuel évite l'écueil de n'être qu'une redite du mode d'emploi Nikon.

Un bon point.

Dans un deuxième temps, le lecteur peut s'interroger sur l'opportunité de reproduire des explications élémentaires à propos d'un appareil dont le prix n'en fait pas un premier boitier pour amateurs ; toutefois, si la quasi totalité de ces explications ne nous apprennent rien, j'ai rarement vu expliquer ces notions avec autant de clarté (très belle langue : qualité rare dans un domaine de l'édition dominé par des traductions de l'anglo-américain) ; par ailleurs, certains rappels ne seront pas inutiles pour tous (par exemple, quelle bonne idée de rappeler à propos de la mesure spot, que l'on souhaite précisément exacte, qu'elle mesure la lumière d'un gris moyen, pas de la couleur précise de l'objet visé) et ils servent d'introduction à la présentation des réglages de l'appareil.

Un deuxième bon point, et pas de mauvais point.
le 16 décembre 2012
ce livre est une mine d'or il donne beaucoup de conseil soit de parametrage soit technique sur l'utilisation du D800 il rentre au fin fond du boitier ne parle pas de mode d'emploi

je le recommander vivement s'il en fallait un ce serait celui-ci

A ACHETER D'URGENCE
le 8 février 2013
J'attendais plus d'informations que sur le mode d'emploi Nikon, il y en a moins. Je voulais connaître l'influence des différents réglages avec des exemples visuels, je reste sur ma faim. Une part trop importante est donnée aux logiciels de développement et de traitement.
Je suis déçu.
le 14 janvier 2013
Bonjour,
c'est un excellent livre pour celui qui veut comprendre comment est fabriqué son D800. Une vraie bible.
En revanche, pour ceux qui veulent comprendre comment exploiter son D800 dans les conditions d'utilisation resteront sans doute un peu sur leur faim.
Toutefois, compte tenu de la complexité du D800, avoir ce livre est un plus quasi indispensable.
Bravo !
le 26 octobre 2013
Beaucoup de "trucs" très utiles, un language simple et très clair, des exemples visuels fort interessants.
Un vrai outil de perfectionnement.
le 24 décembre 2013
livre agréable à consulter, pas emballant mais agréable. A utiliser de préférence à la notice qui elle me parait sans aucun intérêt.
le 29 décembre 2013
Excellent livre et approche très didactique pour expliquer tout le fonctionnement de ce bel appareil qu'est le Nikon D800 ou D800E.
le 5 novembre 2012
Excellent livre très bien documenté et complèmentaire à la documentaiton fournie avec l'appareil D800.
Ce livre est à recommander à tous les NIKONISTES
le 11 juin 2013
L'auteur prodigue de nombreux commentaires très pertinents, plus clairs que sur le mode d'emploi.
De précieux conseils sur la gestion de l'AF, et sur les possibilités immenses du mode "ISO auto".
Ceci confirme que ce boîtier n'est pas accessible aux néophytes (après 40 ans de reflex argentique puis numérique, j'ai quand même quelques difficultés à maîtriser le D800E).
le 20 juillet 2013
Livre destiné à des débutants en photographie. N'apporte pas un bonne connaissance de l'appareil et de son fonctionnement. Généralement, celui qui achète ce genre d'appareil sait déjà tout ce qui est dit dans le livre.