5.0 étoiles sur 5 interessant!
synhétique, un moment agreable de lecture dans le train
pas de leçon reçue, pas d'affirmation péremptoire mais toujours une approche plutôt humaniste
"un homme n'est pas bon à tout, mais n'est pas bon à rien"
donne envie d'en savoir plus sur la méhode et son application
Publié il y a 18 mois par rouguiere

3.0 étoiles sur 5 Aimée,Sibille, Pierre, Vincent et moi et moi et moi...
Publié le 31 août 2010 par Nicolas Dégremont

5.0 étoiles sur 5 interessant!, 23 octobre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bien dans sa peau sans vouloir celle des autres: Optimisez votre Potentiel Relationnel (Broché)
synhétique, un moment agreable de lecture dans le train
"un homme n'est pas bon à tout, mais n'est pas bon à rien"
donne envie d'en savoir plus sur la méhode et son application

3.0 étoiles sur 5 Aimée,Sibille, Pierre, Vincent et moi et moi et moi..., 31 août 2010
J'ai acheté ce livre par hasard. Le titre m'a plu d'abord puis j'ai parcouru les premières pages chez le libraire et je l'ai fini chez moi. Je suis étonné par l'explication simple et évidente qu'offre Jean Louis Fel sur le mode de fonctionnement. Je dis "Offre" parce que je considère ce livre comme un cadeau. Je reconnais mieux maintenant ceux qui m'entourent sans les classer bien sûr par famille, mais j'ai le sentiment de mieux les comprendre...peut être aussi parce que je me connais mieux depuis la lecture de ce livre.J'ai comme un autre regard sur ceux qui m'accompagnent, une autre écoute, plus sensible, plus ouvert, plus juste.On ne peut pas vouloir votre peau Mr Fel, mais vous êtes bien dans la vôtre!

5.0 étoiles sur 5 Un livre de pro original à la portée de tous, 25 août 2010
Enfin un livre original, vivant, efficace, simple sans être simpliste, qui m'a réconciliée avec les méthodes de communication ... et mon voisin ! Je connais plusieurs "méthodes" mais celle qui est présentée dans ce livre m'a paru tout de suite accessible et concrète et m'a tentée de mettre quelques conseils en pratique. Il est rare de trouver des livres professionnels, d'auteurs français, aussi agréables à lire : des personnages attachants, un style enlevé, des points de repère clairs : la vraie vie avec nos relations aussi bien professionnelles que familiales. Cela change agréablement des essais universitaires complexes ou de livres "compilés" d'autres livres. Un ouvrage très sérieux qui ne se prend pas au sérieux ! Recommandé de 17 à 77 ans.

3.0 étoiles sur 5 simple et efficace, 13 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
gros point positif: accessible à tous. une bonne base pour commencer à agir positivement.
bémol? la méthode OPR nous renvoi à notre image, et peut aider au quotidien (privé, professionnel...) Mais a force de trop de simplicité, on risque d'être simpliste... un bon début à développer a travers d'autre ouvrages.

1.0 étoiles sur 5 Optimisez votre temps, lisez autre chose, 30 octobre 2010
Amateur de la littérature "développement personnel", j'ai plutôt été déçu par cet ouvrage.

1. Je n'aime pas du tout le fait de résumer les comportements humains par des schémas, des graphiques, ce qui est, hélas, l'un des piliers de la démonstration de l'auteur. On arrive rapidement à l'impression que l'auteur aime mettre les gens dans des boîtes, chose qu'il condamne d'ailleurs (incohérence ?)

2. Les exemples sont boiteux et mal intégrés dans le livre. On trouve des exemples au début et à la fin du livre seulement. On aurait préféré les voir placés au fil des chapitres, afin de soulager le lecteur d'aspects très théoriques.

3. Toutes les fables, sensées illustrer les concepts mis en avant, ont déjà été utilisées jusqu'à la corde par les autres auteurs de la profession. Il est fort probable qu'avec quelques efforts de recherche et d'originalité l'auteur, aurait pu rendre ce livre bien plus personnel.

Pour conclure, si vous êtes novice dans ce domaine préférez des blogs où quelques classiques dans le genre. Si vous êtes expert ... passez votre chemin.
Pour les personnes en recherche d'ouvrages de références je vous conseille Comment se faire des amis et Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs) : Introduction à la Communication Non Violente

2.0 étoiles sur 5 Difficile a lire, 16 août 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Les auteurs aujourd'hui de ce type de livre veulent passer de la didactique à la pédagogie active. Souvent malheureusement, cela cache un manque de structure théorique, et ne vous laisse que des impressions vagues difficilement théorisable donc applicable dans le quotidien. Si l'on choisit l'écrit plutôt que l'oral en allant à un stage, c'est pour cette recherche. Ce livre me laisse donc largement sur ma fin; les exemples sont simplistes et les analyses proposées, des "readers digest" de théories maintenant bien connus.

ARRAY(0xa7fb75dc)