le 13 avril 2011
J'ai pris depuis quelques mois de nouvelles fonctions en entreprise, avec une forte dimension "Management". c'est à cette occasion que je me suis procuré ce livre qui s'est avéré au bout du compte utile et très complet sur les différences facettes de mon nouveau métier. J'ai notamment apprécié que l'on parle du manager et qu'on nous mette en situation face aux différents défis et tâches auxquels on doit faire face. Un livre à lire et relire en plusieurs fois et naturellement pas en une seule (ouvrage très dense). Ai fortement apprécié les exemples et illustrations et cas pratiques (très bien faits). Un livre solide et bien écrit avec applications utiles pour tout responsable en entreprise.
le 20 septembre 2014
Un bon apport de connaissances théoriques en management, et le déroulement du livre (cf. plan feuilletable sur amazon) est vraiment bien pensé. La logique est différente de son homologue strategor. Ce sont deux bons pavés pour apprendre les fondements du management, et à remettre dans des mains d'étudiants, ou de futurs agrégés...
le 22 septembre 2006
On vient de m'offrir cet ouvrage. En tant que manager, j'ai d'abord été impressionnée par le nombre de pages et son poids ! Puis je me suis plongé dans quelques chapitres (notamment celui sur la gestion des conflits !) et je trouve Manageor extrêmement complet, alliant sérieux (références, travail approfondi) et cas d'application (nombreux exemples et mises en situation). En tant que lectrice de ce type d'ouvrage, cela sort du livre du cuisine trop simpliste comme j'en ai souvent acheté!
le 31 août 2015
Excellent livre, très complet, très intéressant et très bien écrit. C'est très clair et limpide, Pour moi, c'est une référence.
le 23 août 2015
Complet et bien rédiger malgré les quelques fautes de frappes dans la version KINDLE.
Idéal pour le management des hommes.
le 14 avril 2010
Etudiant en 2ème année à l'Essec, j'ai acheté cet ouvrage afin d'avoir un support pour mes divers cours liés au management. J'ai particulièrement apprécié les aller-retours constants entre théorie et pratique (cas, anecdotes...), qui permettent de se détacher des schémas et concepts. De plus, l'évolution du management dans les entreprises d'aujourd'hui est prise en compte, et de manière générale, les notions utilisées sont bien définies, on ne peut pas en dire autant de tous les ouvrages de ce genre.
Je recommande ce produit à tous ceux qui se destinent à des carrières en entreprise, la vision globale qu'apporte le Manageor est un vrai plus pour comprendre les tenants et aboutissants de cet environnement.
le 15 février 2009
Ouvrage complet et très accessible, permettant de se former globalement au management ou d'accompagner cette formation. Bien orienter sur la relation entre les savoir théorique et le savoir-faire.
le 17 juin 2009
Ce livre constitue une solide référence en matière de meilleures pratiques du management. Il peut paraître difficile d'accès de prime abord, mais dès la lecture des premiers chapitres, on découvre une information complète, où le savoir théorique et brillamment mis en valeur par des cas pratique illustrant les réalités du terrain. Le livre est par ailleurs bien structuré, ce qui permet un accès facile aux principales informations recherchées. Un livre que je vous recommande pour enrichir vos connaissances et développer progressivement de nouvelles compétences managériales.
le 10 octobre 2006
J'ai depuis quelques jours "Manageor". Pour acheter de nombres livres sur le management, sujet qui me passionne, je peux vous dire qu'il n'y a pas photo. C'est le meilleur ouvrage sur le sujet que j'ai lu. Il est plus que complet. Je le recommande a tous ceux qui veulent en savoir plus sur le management.
le 10 octobre 2006
Ce livre est pour moi ce qui se fait de mieux aujourd'hui sur le métier de manager. On y décrit ses rôles, ses compétences, les difficultés et dangers, les outils et techniques. Tout cela avec beaucoup d'exemples.

Je m'en sers déjà pour améliorer mes qualités managériales.