5.0 étoiles sur 5 Livre complet et agréable à lire
Publié le 18 juillet 2011 par Keanjyto

3.0 étoiles sur 5 Indigeste mais reste une référence
Couvre tout les points "classiques" de notre beau métier !
Mais je trouve, qu'il manque un petit github associé :)
Publié il y a 5 mois par narzozor

5.0 étoiles sur 5 Livre complet et agréable à lire, 18 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Algorithmique - 3ème édition - Cours avec 957 exercices et 158 problèmes (Broché)
Le livre couvre au moins le niveau licence en algorithmique et permet donc de compléter les cours pour une meilleure compréhension du sujet. Les nombreuses figures permettent de saisir facilement le fonctionnement des algorithmes présentés. En lisant les pages, j'ai plus eu l'impression que c'était un cours "parlé" plutôt qu'un livre ce qui le rend vivant et très agréable à lire. Les subtilités qui peuvent parfois nous bloquer sont souvent traitées. Très peu de coquilles, je n'en ai relevé qu'une seule entre les pages 1 et 79 (un tableau mal posé dans un problème et qui a rendu confus la consigne). Le seul reproche que l'on puisse faire : les problèmes et les exercices ne sont pas tous corrigés, même dans les compléments en ligne (seul environ 10% des exercices et problèmes sont corrigés) : donc si comme moi vous bloquez sur certains problèmes/exercices non corrigés c'est vite embarassant (et c'est là que Google entre en scène :p).

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre, 18 décembre 2011
C'est un excellent livre pour les étudiants en informatique (niveau Bac + 3 ou plus) et même pour des développeurs ou analystes professionnels qui veulent retrouver un algo de base oublié ou évaluer les performances probables de leur programme.

Sans doute le meilleur livre dans le domaine après la "bible" de Donald Knuth, "The Art of Computer Programming".

4.0 étoiles sur 5 Pas pour débutant, 25 septembre 2011
Ce livre est une référence reconnue, et pour cause. Il sera sans doute un super complément, un support très efficace.
Mais par contre, il ne convient pas pour quelqu'un qui n'a pas encore de bases en la matière...

4.0 étoiles sur 5 Un livre de recettes de cuisines, 14 octobre 2011
Ce livre est relativement bien structuré, ce qui permet de sauter, par exemples, les démonstrations ou les preuves.
Je le conseil à tous, en effet il peut être source d'inspirations lors de coups dur, nous aider à optimiser certains codes ou tout simplement aider à la compréhension de certains algorithmes, même si les explications ne sont pas toujours très claires.

5.0 étoiles sur 5 Le Cormen est indispensable, 16 juin 2014
Fouché Chaddaï (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
Comme référence raisonnable de l'algorithmique disponible en français, on ne fait pas mieux que le Cormen. Les structures de données et algorithmes standards sont clairement expliqués, illustrés et classifiés de telle façon que le Cormen est exploitable aussi bien en tant que manuel qu'en tant que source d'algorithmes durant un projet.

N'espérez néanmoins pas y voir les dernières avancées en structure de donnée/algorithmique ou une exploration poussée de certains domaines (par exemple les chaines de caractères et les algorithmes utilisés en bio-informatique pour manipuler et exploiter efficacement les séquences ADN). Ce livre aborde simplement les bases de façon raisonnablement approfondie.

Un indispensable pour l'étudiant ou le programmeur chevronné qui l'utilisera pour se rafraichir les idées avant d'aller fouiller internet ou sa bibliothèque pour des références plus spécialisées.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 2 avril 2014
David Yacin (France) - Voir tous mes commentaires
Si vous êtes en licence informatique , sachez que ce livre vous accompagnera de la 1er licence jusqu'au master , ce livre explique très bien le secret des algorithmes , le prix n'est pas donné mais c'est vraiment un très bon investissement , vous ne le regretterez pas !

4.0 étoiles sur 5 Pour mon cours, 11 février 2014
Je l'utilise pour mon cours et ceci me sert réellement à bien comprendre ce que j'apprends pour sa difficulté. En effet, c'est un cours difficile.

4.0 étoiles sur 5 Livre très complet, 26 novembre 2013
Livre parfait, complet sur l'ensemble des chapitre que j'ai pu voir en cours. Bien expliqué et bien illustré par des exemples.
Un tout petit bémol, ce serait bien que tous les exercices aient un corrigé.

3.0 étoiles sur 5 Indigeste mais reste une référence, 11 février 2014
Couvre tout les points "classiques" de notre beau métier !
Mais je trouve, qu'il manque un petit github associé :)

Algorithmique - 3ème édition - Cours avec 957 exercices et 158 problèmes