undrgrnd Cliquez ici Livres Cahier de vacances nav-sa-clothing-shoes nav_TPL0516 Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 22 juin 2013
...En effet, cet ouvrage nous ramène vraiment au bases de la psychothérapie en générales. Les auteurs nous rappellent les vrais fondamentaux dans la considération du patient, les qualités du thérapeutes et de la relation qui naît avec son patient. Tout les aspects y sont dans un souci de respect du patient et la volonté de pouvoir lui apporté le maximum que chaque thérapeute puisse. L'accent est mis sur l'approche intégrative qui est privilégiée rappelant à quel point il est important de s'adapter au patient et non l'inverse et de pouvoir proposer une réelle prise en charge personnalisée et unique comme l'est l'être humain. Il nous rappelle aussi à quel point il est important d'éviter ces guerrres de clochers et de ne pas se cloisonner dans une seule méthode qui cache l'accès à de nombreuses solutions.
Le livre est très dense et toutes les pistes sont données pour progresser et s'ouvrir à de nouvelles connaissances. De nombreux exemples et des exercices pratiques sont donnés de manière très pertinente. Bref on a l'impression d'un condensé de connaissances dans lequel rien ne manque pour partir ou repartir sur des bases tellement saines et réellement altruiste.
A lire et à relire et à re-relire.