le 5 août 2012
Ce livre est très pédagogique et nous donne pas mal d'idées pour utiliser Photoshop et la photographie sous un angle un peu différent. Il est bien documenté, facile d'accès, mais ne convient pas au pur débutant, celui qui n'a jamais touché au logiciel ne devrait pas commencer par ce livre, même si le niveau de difficulté n'est pas très haut, il faut quand même quelques bases pour en tirer profit
le 17 juillet 2014
Attention ceci s'adresse surtout aux utilisateurs de CS; de bon tuyaux pour réaliser des montages photos et retouches. Travailler sous RAW, mode de fusion, HDR et calques. Harold Davis et Phyllis sont professeurs et cela ce vois dans leurs descriptions pas à pas. L'amateur aura difficile au début, mais après c'être appliqué cela deviendra naturel.Réaliser de superbe noir et blanc; l'utilisation des filtres dans photoshop, tout cela sera possible.
le 18 juin 2013
Très bonne explication pour le mode LAB, un peu compliqué, mais ici simplifié et très créatif. Il ne faut pas être totalement débutant pour apprécier ce livre
le 31 mars 2014
Ce livre donne envie de donner une autre dimension aux prises de vues.
Beaucoup de bons conseils et de très belles illustrations.