le 4 mai 2012
Enfin un livre qui propose une approche efficace de la programmation des PICs. Les exercices proposés sont très faciles à réaliser et permettent un réel apprentissage. Il faut prévoir d'acheter quelques composants électroniques pour réaliser les circuits tests. Je suis très satisfait de mon achat.
le 28 novembre 2010
Bonjour à tous,

j'ai acheté la 4ème édition de ce livre en pensant qu'il allait apporter des nouveautés par rapport à la 3ème édition (l'auteur et l'éditeur parlent du nouveau PIC 16f88 au lieu du vieux 16F84). Quelle déception quand j'ai reçu mon livre!!! Il est identique à la 3ème édition et le CD-ROM n'apporte pas énormément d'informations en plus mise à part les sources pour le PIC 16F88! L'auteur et l'éditeur auraient pu vendre le CD-ROM seul sans le livre.

Je suis vraiment déçu et dégouté d'avoir dépensé 60€ pour rien!!!

Bien à vous,

Enzo SERAFINI
le 22 décembre 2014
L'ouvrage ne démarre pas la programmation à partir de zéro. Le titre correspond bien à ce que ce livre contient :'Apprendre par l'expérimentation et la simulation". Possède de beaux projets à réaliser mais nécessite des bases de programmation en assembleur avant de démarrer avec ce livre.
le 22 novembre 2014
bonne qualité de réalisation, mais çà reste pour un utilisateur déja agguerris, partir d'un programme c'est bien
mais on passe déja toutes les configurations, ... un peu déçu mais en complétant via le web j'y arriverai
le 13 avril 2016
Toutefois un peu ancien et concernant un élément de plus en plus obsolète.
Une ouverture timide mais intéressante sur des éléments plus récents.
le 23 avril 2014
Ce livre est une honte, baclé, sans pédagogie, l'auteur vous fait un cours et vous explique ce qu'est un platine de prototypage comme si vous êtiez un un total novice en electronique, puis vous balance un montage sans la moindre explication, totalement aberrant! Le livre nous vous explique rien sur les mid range ne rêvaient pas! D'ailleurs les programmes sont dénués de tout commentaire. Bref, un torchon.
22 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus