4.0 étoiles sur 5 un bon complément à la notice Nikon
Une façon très agréable de faire un tour rapide des possibilités de ce D7000 dont la notice d'origine est un peu "touffue".
La présentation est à la portée de tous, quel que soit le niveau de compétence de l'acquéreur.
Le tout est accompagné de conseils d'utilisation basés sur...
Publié le 3 juin 2011 par jf poivre

2.0 étoiles sur 5 peut mieux faire
Publié le 26 janvier 2012 par gege

4.0 étoiles sur 5 un bon complément à la notice Nikon, 3 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Obtenez le meilleur du Nikon D7000 (Broché)
Le tout est accompagné de conseils d'utilisation basés sur l'expérience de l'auteur ce qui en fait presque un ouvrage d'approche globale de la photographie "reflex"

2.0 étoiles sur 5 peut mieux faire, 26 janvier 2012
j'ai acheté ce livre sur la foi des conte-rendus des acheteurs or je suis très deçu par une publication très basique de ce livre.il n'apporte pas plus que le manuel de l'appareil photo et en plus il est cher pour ce qu'il contient.la lecture de revues specialisees (chasseur d'images,le monde de la photo )apporte beaucoup plus sur le d7000 que ce"bouquin".

3.0 étoiles sur 5 Guide pratique simple d'usage, 24 septembre 2011
Guide facile à lire et abondamment illustré, vient en complément du mode d'emploi du constructeur.Des articles permettent d'aller plus en avant.

3.0 étoiles sur 5 Pour débutants dans la photo, 26 septembre 2011
Après lecture de cet ouvrage,je pense que les explications de l'auteur peuvent aider des personnes débutants dans le milieu de la photographie numérique.
Si vous recherchez des détails plus pointus sur les fonctions très techniques du boitier, ce n'est pas le meilleur des guides, cela n'est quasiment pas abordé, lisez directement le mode d'emploi.
Pour exemple le liveview en prise de vue photo est quasi impossible à réaliser, ce sujet n'est pas évoqué.

3.0 étoiles sur 5 bien, 17 novembre 2012
le livre est pas mal mais je pense qu'il y a d'autres livres plus intéressants pour apprendre à utiliser l'appareil. Si j'avais pu feuilleter des pages de plusieurs livres ce n'est probablement pas celui ci que j'aurais acheté

2.0 étoiles sur 5 Des erreur technique pénibles, 8 mai 2012
Le livre se lit bien. Je n'ai pas accroché à la présentation sous forme de fiches indépendantes mais pourquoi pas.

Par contre je trouve très énervant de lire des approximations et des erreurs techniques dans un livre comme celui-ci. Par exemple page 54 : "Le fichier JPEG est dit compressé car son système d'algorithme supprime des infirmations lors de son enregistrement". L'auteur mélange compression avec perte et compression sans perte. Le JPEG est une compression avec perte mais ce n'est pas présenté comme cela par l'auteur. C'est dommage car l'auteur perd ensuite tout crédibilité technique.

Le livre contient de nombreuses images d'illustration. C'est très bien. Par contre les textes accompagnant ces images sont des redites du texte principal. La répétition est du coup assez pénible.

J'ai aussi acheté et lu un livre concurrent Nikon D7000 (Zzoom sur) que je trouve bien meilleur.

5.0 étoiles sur 5 Super, 18 octobre 2013
Très bo livre sur le D7000 , moi il me sert beaucoup bien que je commence a connaitre mon appareil par coeur.

3.0 étoiles sur 5 bon livre a lire pour evoluer, 30 septembre 2013
ce livre donne les grandes lignes pour apprendre à ce servir de son Nikon D7000, simple à lire et a mettre en oeuvre.
je vous le conseille pour débuter avec votre D7000

3.0 étoiles sur 5 après lecture, 26 mai 2013
bonjour,
Un peu déçu à la livraison par le nombre de pages de ce livre.
L'auteur survole un peu trop rapidement les sujets. Un peu simple dans l'ensemble vu son prix.

4.0 étoiles sur 5 Nikon D7000, 7 janvier 2012
Ce livre est bien construit et clair il s'adresse au débutant sous Nikon.
Il décrit très bien les différentes fonctions et réglages de l'appareil.
Dans ce livre vous trouverez aussi quelque pages concernant la partie post-traitement et video.
Pour ma part je m'attendais a ce que l'auteur aille un peu plus loin dans les menus et fonctions de l'appareil.

Je vous conseil du même auteur si vous possédez un bridge ce livre : L'art de photographier avec un bridge numérique

Obtenez le meilleur du Nikon D7000
Obtenez le meilleur du Nikon D7000 de Jérôme Geoffroy (Broché - 6 avril 2011)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 54,65
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat