Format: Broché|Modifier

le 17 novembre 2013
je gère régulièrement des projets dans mon entreprise et c'est le meilleur bouquin que j'ai lu pour l'instant.

ce livre est efficace. on y trouve expliqué les outils et méthodes de base pour bien conduire un projet. c'est présenté sous forme de fiches et de conseils .

il y a aussi un chapitre sur l'animation de l'équipe projet, la relation avec le copil, les crises...

les 30 dernières pages sont sur la méthode SCRUM avec les outils / concepts

je recommande pour les chefs de projets qui débutent ou qui ont comme moi déjà de l'expérience
le 9 décembre 2014
J'ai mis une étoile parce que cet ouvrage est annoncé avec des liens vers des vidéos d'approfondissement et ces liens ne fonctionnent pas. Je déteste avoir l'impression de me faire avoir. En dehors de cela, cet ouvrage est clair, synthétique, la navigation à l'intérieur y est facile et la lecture en est très abordable. Attention, c'est une boite à outil et non un cours magistral sur l'immense domaine que représente la gestion de projet. Je l'ai choisi en complément à "La gestion de projet pour les nuls" et je trouve qu'ils se complètent très bien.
le 13 mars 2015
Je n'ai pas apprécié cet ouvrage. C'est effectivement une boîte à outils avec toutes les limites qu'on peut attendre : succession d'outils sans exemples, sans réflexion, sans prise en compte d'éléments de contexte liés aux projets. Peut-être utile à des jeunes chefs de projets et encore...
le 2 novembre 2014
Un ensemble de fiches pratiques et utiles à toutes les étapes d'un projet. Facile à lire et à utiliser ensuite concrètement.