le 15 février 2011
Ayant un projet de création d'entreprise j'ai cherché un ouvrage qui puisse m'aider en me communiquant tous les piéges à éviter. Si le livre est un "pavé", il se lit facilement et guide le lecteur en lui donnant des conseils J'y ai tout trouvé : monter un dossier de financement, négocier avec son banquier, chercher les financements. Bref une bible pour moi. A recommander donc. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard s'il est utilisé à HEC..
PS : commentaire faux et nul du précédent internaute
le 23 mars 2011
Cet ouvrage est un véritable trésor pour les créateurs, qu'ils soient auto entrepreneurs ou qu'ils veulent créer une start-up. Il ne se contente pas de donner des adresses comme le font certains bouquins, il propose une véritable méthodologie aussi bien pour évaluer le potentiel d'un projet que pour élaborer un dossier de financement, bâtir un plan de développement et apprendre à mieux se connaître. Le livre est gros car il est complet mais il est très facile à lire pour les autodidactes comme moi. En le lisant on comprend pourquoi cet ouvrage est un best seller depuis 20 ans.
le 7 mai 2013
Le PDF "inclus" se retrouve être une version avec DRM lisible exclusivement avec un logiciel Adobe spécifique. Logiciel qu'il faut par ailleurs tele-charger, installer, puis créer un compte chez Adobe...

C'est a des années lumières de ce qu'on entend généralement lorsqu'on promet un PDF.

Evidement pas de version Kindle non plus, ce serait beaucoup trop simple.

De plus, niveau contenu, l'insistance sur la graphologie et autres fumisteries ne met vraiment pas en confiance sur le reste des conseils apportés.
le 30 décembre 2015
acheter ce livre en 2010 un paver de plus de 500 pages , mais vraiment il traîne de tout , je conseil l ' achat de ce bouquin pour les futurs créateurs ou repreneurs d 'entreprise .
le 9 mai 2011
Un ouvrage rédigé par un prof qui, a l'évidence, connait bien l'entreprise. Le prof maîtrise l'art d'expliquer simplement des notions financières qui auparavant me semblaient bien compliquées. L'homme d'entreprise sait ce qui est important lorsqu'on créé une affaire et ses conseil pratiques m'ont été d'une grande utilité. Je recommande cette grosse bible à tous les créateurs y compris les auto entrepreneurs. Je pense que les chefs d'entreprise auraient aussi intérêt à le lire.
le 27 mars 2013
Habitué des précédentes éditions, on retrouve là Robert Papin dans cet ouvrage de référence pour tous les créateurs d'entreprise. Les outils, les tableaux, les compléments en ligne sur le site, ... en font un livre très complet. Merci Robert Papin pour cette mise à jour exhaustive.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 23 octobre 2014
Ou comment j'ai planté ma 1ère création d'entreprise à cause de ce livre ?

Il y a 7 ans j'ai mangé ce pavé. Indigeste d'ailleurs !!! Je m'y suis repris à plusieurs fois. De nombreuses fois. Et j'en suis ressorti en me disant que c'était TRES TRES TRES compliqué la création d'entreprise.

Aujourd'hui, il y a des livres créés par de véritables créateurs d'entreprise qui démontrent que c'est simple que ça :
"lean startup" ou comment créer une entreprise de façon "agile".

Si vous avez un seul livre à lire c'est :
1. Le Manuel du créateur de start-up d'un serial entrepreneur qui a créé 8 sociétés dont l'un des premiers MOOC dont on parle tellement (Udacity), financés encore plus de startup et professeur à Stanford. L'université de la Silicon Valley.

Et si vous voulez approfondir le sujet (dans l'ordre c'est mieux lol) :
2. Business Model: Nouvelle Génération
3. Lean Startup: Adoptez l'innovation continue
4. Running Lean 2e
le 31 mars 2014
Un classique en la matière, ce livre vous donnera tous les outils utiles pour créer son entreprise d'un bon pied. A recommander pour les entrepreneurs dans l'âme !