le 21 novembre 2011
Un livre excellent, on y découvre pleins de choses (pour les novices en psychologie expérimentale)
Ludique
Un peu lassant si vous souhaitez tout lire à la suite, c'est plus un livre que l'on feuillette quand on a 5 minutes.

J'ai découvert des choses sur vous tous :P
et sur moi ;)
le 15 avril 2012
Le résultat de 150 expériences, dont la source est indiquée à chaque fois. Il ne s'agit pas d'expériences à pratiquer sur ses semblables comme le titre peut le laisser penser.
Instructif, amusant, on y trouve confirmées ou infirmées certaines observations, ou on découvre des choses qu'on n'a même pas pensées observer chez ses contemporains.

Le côté "liste" donne un côté un peu décousu parfois, même si les expériences sont rassemblées sous un même thème, et si la fin tente de donner une cohérence à l'ensemble. Un peu maladroit, mais n'enlève rien à l'intérêt.
le 17 janvier 2012
D'où viennent nos réactions et nos impressions ?
Racontées avec beaucoup d'humour, des expériences très sérieuses nous éclairent et brisent certaines certitudes...