4.0 étoiles sur 5 J'ai beaucoup aimé une grande partie du livre, 21 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : SOA - 3ème édition - Le guide de l'architecte d'un SI agile (Broché)
parce qu'il m'apportait un éclairage sur une vision que je n'avais pas du SI.

Mais je ne lui met pas la note maximale, parce que sur les parties que je connais bien et qui sont très peu abordées dans l'ouvrage des architectures ROA (dites REST) et des mashups, il y a quelques bêtises. Il est dommage de ne pas s'être entouré d'un co-auteur plus au fait de ces architectures pour éviter des à peu prés.

C'est néanmoins un très bon livre.

Il conviendra très bien à un consultant plus AMOA. Pour quelqu'un de technique comme moi, il ne se suffit pas à lui-même néanmoins, dans la mesure où il n'aborde pas du tout la question du "comment faire". On pourra compléter par exemple avec "Java SOA Cookbook" (chez O'Reilly) pour le comment.

J'ai apprécié également de lire en français dans le texte.

Benoît

5.0 étoiles sur 5 Bon livre sur la SOA, 30 juin 2012
Désirant me mettre à la SOA j'ai acheté ce livre sur le sujet.
Les implications sur la SOA sont claires, les impactes sur l'entreprise sont explicitées.
Le plus important à mon sens est le fait que ce livre explique bien la démarche pour concevoir ses applications SOA, c'est ce que je cherchais avant tout est je suis ravi.

SOA - 3ème édition - Le guide de l'architecte d'un SI agile
SOA - 3ème édition - Le guide de l'architecte d'un SI agile de Cyril Rognon (Broché - 14 septembre 2011)