le 23 août 2011
J'ai acheté d'abord ce livre pour une étudiante, mais à sa lecture je me suis aperçu que ce document pouvait s'adresser à un public plus large, soit toute personne curieuse de faire le point sur les connaissances de ce large champ de recherche. Je dirais que cet ouvrage devrait être présent, et disponible dans toute bibliothèque personnelle et à plus forte raison publique. Un hommage postume à Bayle!
le 10 juin 2013
Ouvrage complet, permettant de revoir toutes les "bases" de géologie. Particulièrement conseillé aux étudiants préparant le CAPES de SVT, ce livre fait parti des ouvrages autorisés lors de l'épreuve orale, il est très pédagogique et vous permettra de vérifier vos connaissances (et de les compléter quand nécessaire) afin d'arriver serein aux épreuves !
Je le recommande
le 21 novembre 2013
Incontournable pour comprendre les bases de la géologie ou pour compléter ses cours. Assez complet. Explications faciles à comprendre et bien illustrées. Bon rapport qualité/prix.
Seul petit bémol: la monotonie des couleurs...
le 11 janvier 2014
Cette ouvrage est très complet sur toutes les disciplines de la géologie. Je le conseille aux étudiants master 1 et 2 ainsi qu'à tous ceux qui prépare les concours SVT de l'éducation national et à tous les curieux de géologie avertis.
le 6 mai 2012
Il s'agit d'un livre essentiel pour tous les amoureux de géologie et les autres. Il contient les notions essentiels de géologie.
le 24 avril 2013
Ouvrage très fournis et progressif.
Les tests en fin de chaque chapitre sont un réel plus pour progresser.
Le site internet permet d'aller plus loin.
le 12 mai 2013
De bonnes évolutions avec des liens internet pour aller plus loin.
Un bon bilan à chaque chapitre
très bon support de cours.
le 24 février 2012
Je voulais juste dire que je voulais retourner ce produit car il me semblait difficile d'accès. Mais après l'avoir bien consulté j'ai décidé de le garder. Donc je vous prie de bien vouloir annuler ma demande de retour.
Meilleures salutations.