le 14 décembre 2011
C'était le "études de cas" qui m'avait intéressé et finalement je me suis retrouvé avec beaucoup plus.
C'est un livre d'une excellente qualité avec de magnifiques logos (c'est toujours bon d'avoir des sources d'inspiration)
mais en plus ils sont expliqués. Rien de plus à demander...
Il s'approche de mon Livre Idéal c'est-à-dire un livre qui montre des logos et développe profondément les démarches créatives et les processus de production. Avec ce livre, on est clairement sur le bon chemin...
le 21 janvier 2013
Ce livre est excellent ! Je le conseille à tous ceux, débutants ou non, qui s'intéressent à la création de logos. Le livre se présente un peu comme un catalogue. Il s'agit d'une sélection de logos regroupés par domaine d'activité. Un petit commentaire accompagne chaque logo, et certains sont étudiés en détail. Les analyses m'ont permis de cerner un peu mieux l'état d'esprit "logo", mais c'est surtout le choix des logos qui s'avère le plus enrichissant. C'est un bon livre pour stimuler l'imagination, même si les analyses manquent de profondeur à mon goût. C'est au lecteur de faire le boulot et de réfléchir, mais ça a très bien marché sur moi.
le 24 mars 2013
Ce livre n'est pas un xième best of de logos glanés par-ci par-là.
C'est un ouvrage vraiment didactique qui met en avant les points forts et signifiants de chaque créa en qques mots avec des zooms visuels sur les points clés.

Après 25 ans de graphisme et épluchage de nombreux ouvrages, voici pour moi une vraie surprise dans le domaine.
Je recommande aussi "100 principes universels de mise en page pour l'imprimé et le Web" chez Dunod également qui m'a tout aussi scotché. (Voir ma critique à ce sujet.)
le 2 décembre 2012
C'est le livre que je voulais ! Un bouquin qui explique ce que l'on attend d'un logo, et qui analyse pleins de logos selon les secteurs d'activités. Super !
le 5 octobre 2015
Le concept du livre en lui même est bien conçu, mais la mise en page et le corps de police, trop petit, limite lisible, gâchent la lecture de ce beau livre.
le 15 novembre 2014
Toujours en quête d'inspirations, je cherchais un recueil de logos pouvant répondre à mes aspirations... bien, mais les éditions montrant des logos me paraissaient un peu fades et dépourvues de toute "attention" et "intentions" quand au contenu, sinon une accumulation successive de logos, pages après pages...! Puis je suis tombé sur ce beau recueil, regroupant des centaines de logos, les classifiant par "thèmes", expliquant le désir initial du client, et décortiquant la démarche créatrice et les errements des concepteurs.... Dans un chapitre d'introduction, cet ouvrage esquisse en plus, une histoire de l'identité visuelle (logo...) et donne les clefs théoriques des processus de conception et d'exécution... Il est très agréable à manipuler par son format et sa couverture souple, hyper agréable à lire avec une "maquette irréprochable", on y rentre dedans car on est sur d'y apprendre quelque chose et on y revient par gourmandise... Même si tous les logos les plus prestigieux ne sont pas présent, ce livre représente un beau sans faute, un incontournable de plus aux éditions DUNOD, qui nous gâtent en plus sur le tarif auquel il est proposé en regard de ces concurrents...! (ben oui, j'aime bien, quoi...!)
le 27 mai 2013
J'ai acheté ce livre dans l’espoir de comprendre un peut mieux comment construire une identité visuel. certain point sont intéressant, mais pour le reste je suis toujours aussi perdue.
Peut être utile à ceux qui connaissent déjà le jargon et les points de base du métier.
le 4 novembre 2013
Ce livre donne des idées de conceptions de logos. Les démarches de réalisation sont bien expliquées, il y a beaucoup d'exemples.
le 30 novembre 2014
Bon bouquin, chouette sélection d'exemples. Il m'a fourni pas mal d'idées qui me seront utiles dans mon interaction avec les graphistes dans le futur. Un défaut (de taille!): les textes présentant les logos sont dans une police de caractères bien trop petite. Un peu paradoxal pour un livre sur l'art de l'impact visuel.
le 20 février 2014
Très instructif je suis en train de le lire avec beaucoup d'intérêt...Le seul petit bémol n'est pas sur le contenu, mais sur la taille des caractères du texte qui est vraiment trop petite à mon goût...