5.0 étoiles sur 5 Une belle découverte...
C'était le "études de cas" qui m'avait intéressé et finalement je me suis retrouvé avec beaucoup plus.
C'est un livre d'une excellente qualité avec de magnifiques logos (c'est toujours bon d'avoir des sources d'inspiration)
mais en plus ils sont expliqués. Rien de plus à demander...
Il s'approche de...
Publié le 14 décembre 2011 par Valen

3.0 étoiles sur 5 utiles?
J'ai acheté ce livre dans l’espoir de comprendre un peut mieux comment construire une identité visuel. certain point sont intéressant, mais pour le reste je suis toujours aussi perdue.
Peut être utile à ceux qui connaissent déjà le jargon et les points de base du métier.
Publié il y a 10 mois par Cilla

5.0 étoiles sur 5 Une belle découverte..., 14 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logos et identité visuelle - Principes fondamentaux et études de cas: Principes fondamentaux et études de cas : 300 logos du monde entier, analysés et commentés (Broché)
mais en plus ils sont expliqués. Rien de plus à demander...
Il s'approche de mon Livre Idéal c'est-à-dire un livre qui montre des logos et développe profondément les démarches créatives et les processus de production. Avec ce livre, on est clairement sur le bon chemin...

5.0 étoiles sur 5 J'adore !, 2 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
C'est le livre que je voulais ! Un bouquin qui explique ce que l'on attend d'un logo, et qui analyse pleins de logos selon les secteurs d'activités. Super !

3.0 étoiles sur 5 utiles?, 27 mai 2013

4.0 étoiles sur 5 Génial, 21 janvier 2013
Ce livre est excellent ! Je le conseille à tous ceux, débutants ou non, qui s'intéressent à la création de logos. Le livre se présente un peu comme un catalogue. Il s'agit d'une sélection de logos regroupés par domaine d'activité. Un petit commentaire accompagne chaque logo, et certains sont étudiés en détail. Les analyses m'ont permis de cerner un peu mieux l'état d'esprit "logo", mais c'est surtout le choix des logos qui s'avère le plus enrichissant. C'est un bon livre pour stimuler l'imagination, même si les analyses manquent de profondeur à mon goût. C'est au lecteur de faire le boulot et de réfléchir, mais ça a très bien marché sur moi.

3.0 étoiles sur 5 Pas mal..., 4 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce livre donne des idées de conceptions de logos. Les démarches de réalisation sont bien expliquées, il y a beaucoup d'exemples.

5.0 étoiles sur 5 Très fort !, 24 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce livre n'est pas un xième best of de logos glanés par-ci par-là.
C'est un ouvrage vraiment didactique qui met en avant les points forts et signifiants de chaque créa en qques mots avec des zooms visuels sur les points clés.

Après 25 ans de graphisme et épluchage de nombreux ouvrages, voici pour moi une vraie surprise dans le domaine.
Je recommande aussi "100 principes universels de mise en page pour l'imprimé et le Web" chez Dunod également qui m'a tout aussi scotché. (Voir ma critique à ce sujet.)

5.0 étoiles sur 5 parfait, 16 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
De très bon livre avec plein de commentaires tout à fait intéressant pour aider à comprendre la construction du logo - Un bon guide pour nous aire à évoluer et à rendre un document convaincant

4.0 étoiles sur 5 Une aide à l'inspiration, 6 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce livre me sert surtout à retrouver l'inspiration lors de mes recherches pour la création de logos, il est bien ficelé et assez détaillé

4.0 étoiles sur 5 Super recueil !, 20 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Très instructif je suis en train de le lire avec beaucoup d'intérêt...Le seul petit bémol n'est pas sur le contenu, mais sur la taille des caractères du texte qui est vraiment trop petite à mon goût...

ARRAY(0xb11cbfc0)