5.0 étoiles sur 5 La base
Pour les débutants et les volontaires pour se plonger dans l'univers sombre et clos des effets spéciaux numériques.
Assez bien détaillé et clair, permet un apprentissage aisé et lance sur la voie du CGI.
Publié il y a 10 mois par Romain Reboul

2.0 étoiles sur 5 Toutes versions et pour cause...
Finalement le "toutes versions" sur la couverture aurait du me mettre la puce à l'oreille... Les explications sont tellement imprécises qu'effectivement, elles s'appliquent à mon avis à toutes les versions d'After Effects.
Soit cet ouvrage n'a pas été conçu pour les débutants (explications...
Publié il y a 21 jours par Rin

2.0 étoiles sur 5 Toutes versions et pour cause..., 3 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Travaux pratiques avec After Effects - Toutes versions (Broché)
Soit cet ouvrage n'a pas été conçu pour les débutants (explications généralistes et pas toujours précises, manque de captures d'écrans et/ ou d'étapes durant les exercices), soit son auteur n'a pas une très bonne pédagogie et oublie qu'il s'adresse justement à des débutants.
Toujours est-il que je ne recommanderais certainement pas cet ouvrage pour quelqu'un qui débute avec After Effects, à moins qu'il/elle ne soit prête à passer beaucoup de temps à faire des recherches complémentaires sur Internet pour comprendre de quoi parle l'auteur...
Bref, je suis très déçue.

3.0 étoiles sur 5 Contenu prometteur, mais des manques et des erreurs dans les explications., 1 janvier 2013
Virginie DESFORGES (Brest (France)) - Voir tous mes commentaires
Contenue prometteur, mais le 1er exercice est trop bâclé dans ses explications, Ce qui rend sa réalisation très difficile.

J'ai dû m'y reprendre à 10 fois car la plupart des chiffres indiqué sont faux.
Et les explications confuses du 1er exercice, ont de quoi décourager le lecteur dès le début. Un comble !
Il y'a aussi des erreurs grossière de numérotions dans les TP, ce qui est assez déroutant.

Au final, les exercices sont malgré tout très formateur, le captures de bonnes qualité, mais l'ouvrage semble avoir été écrit à la vas vite. Vraiment dommage.

Bon point, les TP sont téléchargeable sur le site de l'éditeur Dunod.
Mais à cause d'un bug, il faut les activer 1 par 1 sur la page, pour pouvoir tous les télécharger. Ce qui est un peut agançant.

Les contenue des TP sont intéressant, mais il serait bon que Dunod fasse tester ce genre d'ouvrages par un panel d'utilisateur débutant, pour apporter des corrections et des compléments, avant de les imprimer :/ !

2.0 étoiles sur 5 Pour débutant, je ne suis pas sure..., 9 octobre 2014
Débutant avec AE, je pensais trouver des explications détaillées sur la prise en main et les termes techniques. Si les exercices sont très bien décrits et les procédures détaillées, difficile de s'y retrouver tout de même. Parfait en revanche pour ceux qui ont déjà passé une dizaine d'heures au moins sur le logiciel et qui connaissent les termes techniques.

5.0 étoiles sur 5 La base, 6 février 2014

5.0 étoiles sur 5 très bien, très formateur, 21 juillet 2014
en ce qui me concerne, le livre était pile à mon niveau : consignes claires précises, à suivre soigneusement mais sans redondance et j'ai progressé deux à trois fois plus vite qu'en ramant tout seul.

Travaux pratiques avec After Effects - Toutes versions
Travaux pratiques avec After Effects - Toutes versions de Olivier Cotte (Broché - 14 septembre 2011)