5.0 étoiles sur 5 Lightroom par l'exemple
Publié il y a 20 mois par Jean-Luc Frey

3.0 étoiles sur 5 Très bon.
Excellent ouvrage de P Moll et sa très bonne écriture.
Des explications simples comme en atelier.
A recommander pour les débutants de Lightroom.
Publié il y a 14 mois par DELMAS

5.0 étoiles sur 5 Lightroom par l'exemple, 8 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Travaux pratiques avec Lightroom 4 pour les photographes : Fondamentaux: Apprenez à retoucher, organiser et diffuser vos photos (Broché)
Étant plutôt débutant, je trouve ce livre particulièrement intéressant et l'apprentissage par les exercices très didactique. Il ne fait pas double emploi avec le livre de Gilles Théophile que j"ai acheté quelques semaines auparavant. Patrick Moll, qui écris de très bons articles dans la revue "compétences photo", très scientifiques mais trop compliqués pour moi, a su se mettre à la place de celui qui cherche simplement à utiliser Lightroom sans se prendre la tête et sans forcément s’intéresser à ce qu'il y a sous le capot.
Quant au commentaire qui parle de méthode archi nulle, il émane à l'évidence de quelqu'un qui cherche à nuire à l'auteur ou qui devrait se remettre à l'argentique.

5.0 étoiles sur 5 Travaux Pratiques LIGHTROOM 4 pour les photographes - Patrick Moll, 26 décembre 2012
Trés ludique et accessible , les travaux pratiques, progressifs, apportent des conseils et une trés bonne "pratique" des différents outils techniques de LR4.
Une bonne base pour découvrir et approndir LR4.
M. BONNET Toulouse

4.0 étoiles sur 5 Pour Débutant, 8 décembre 2012
bonjour,
Je module le commentaire précédent, ce livre est vraiment pour débutant.
Je le trouve clair et facile.
Connaissant déjà LR, ce livre contient des conseils utiles pour tous et je ne regrette pas mon achat
tout conseil est bon à prendre.
J'attends le suivant "fonctions avancées".

3.0 étoiles sur 5 Très bon., 18 septembre 2013
Excellent ouvrage de P Moll et sa très bonne écriture.
Des explications simples comme en atelier.
A recommander pour les débutants de Lightroom.

5.0 étoiles sur 5 Guide et exercices, 18 août 2013
Excellent ouvrage, pour acquérir les bases , puis , à conserver pour réviser et se rappeler des principes de fonctionnement de l'excellent Lightroom...

4.0 étoiles sur 5 Pratique, 2 juin 2013
m'a permis d'augmenter les capacités de travail avec lr4
Les options de P. Moll ne sont pas toujours les miennes, mais il est intéressant de comparer une pratique pour faire évoluer la sienne.
Utile à tous ceux qui veulent progresser dans le traitement de leur clichés

5.0 étoiles sur 5 facture, 12 avril 2013
Pourriez-vous me renvoyer par mail la facture que j'ai égarée car j'en ai besoin pour la comptabilité de mon commerce de photographe.

Bien à vous.

Alain LESOIR

3.0 étoiles sur 5 Evaluation, 27 mars 2013
Ouvrage très intéressant sur le plan "technique", mais un peu touffu au niveau des commentaires de l'auteur. Un ton blagueur qui finit par lasser.

1.0 étoiles sur 5 méthode archi nulle, 30 juillet 2012
Ces travaux pratiques sont mal conçus et n'apprennent rien du tout. Au contraire, cela complique et décourage d'utiliser ce logiciel pourtant excellent.

Habituellement expédié sous 13 à 14 jours