Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite undrgrnd cliquez_ici

le 14 septembre 2014
Les fiches reprennent
- la conception (3 chapitres)
- l'animation (4 chapitres)
- l'évaluation d'une formation. (1 chapitre)
Comme les autres ouvrages de la collection,on peut rapidement s'y retrouver et aller chercher un sujet en particulier.
Un bon ouvrage auquel se référer pour rechercher un outil en particulier ou se remémorer des basiques

2 petits bémols :
- certaines illustrations (pas toutes) en démarrage de fiches ne sont pas vraiment explicites ou faciles d'accès, ce qui est dommage pour un ouvrage sur la formation puisque cela constitue un levier important de compréhension et mémorisation
- également les termes utilisés ou leurs organisations ne sont pas tout à fait les mêmes d'une fiche à l'autre (probablement car 2 auteurs)
le 15 janvier 2013
Ce livre est remarquable, il est réellement indispensable à tous les formateurs professionnels.

Outil incontournable, traité sous forme de fiches, il vous permet de vous remémorer ce que vous avez (pu) oublié mais aussi de (re)découvrir ce que vous ne saviez (peut-être) pas ! (ingénierie de formation et ingénierie de pédagogie).

Du coup, vous vous mettez à la page et exit les erreurs et autres faiblesses propres au métier de formateur.

Facile d'accès et à retenir, il se révèle être un excellent aide-mémoire.

Autre avantage, condensé mais très léger, donc facile à transporter, il a toujours sa place dans votre mallette de formateur.

Sans parler de son prix !
Bravo aux auteurs et aux éditions Dunod de proposer toujours d'excellents outils pour les professionnels (et les curieux).

Un grand merci !
le 11 décembre 2012
J'en ai achete 2 sur le meme theme, celui-ci est clair, structuré et correspond pleinement au titre. Plus d'exemples ou de cas pratiques aurait ete interessant.
A acheter, une reference
le 5 octobre 2015
Une présentation claire et agréable qui permet de s'approprier un contenu dense.
Il est facile de se diriger dans le livre grâce aux dossiers et outils proposés.
J'ai beaucoup apprécié le sérieux, la rigueur et la qualité des textes.
+ les cas pratiques authentiques exposés
schémas, présentation synthétique
- la typologie en bleu clair sur des cadres en gris rend certains schémas difficiles à lire.
Je ne vois pas vraiment l'intérêt de la traduction en anglais de la présentation chapeau de l'outil (quelques lignes seulement, rassurez-vous) d'autant plus que cette traduction n'est pas très bonne.
le 25 janvier 2014
Fidèle à la collection "la boîte à outils" cet ouvrage donne à son lecteur un aperçu des outils parmi lesquels choisir pour construire sa formation.
le 10 octobre 2014
Livre très pratique et facile à comprendre. Idéal pour des personnes qui débutent dans le domaine et qui doivent s'occuper de la partie administrative.

Donne des conseils et une méthodologie pratiques pour préparer ses entretiens futures !

A recommander.
le 8 octobre 2014
avec cet ouvrage j'ai compris ce qu'était l'ingénierie de formation, l'ingénierie pédagogique.
il est très concret, en montrant des exemples de formations, des techniques de formation.
le petit bémol,parfois la couleur bleue rend la lecture difficile
le 13 avril 2014
facile à lire, exemples bien construits, permet de s'approprier les différents outils proposés. très utile pour les formateurs des différentes filières.
le 7 décembre 2014
Répond pafaitement à la description. Il est complet et facile d'utilisation, une bonne aide pour concevoir et animer une formation
le 3 janvier 2016
J'ai ce livre avec moi chaque jour de ma formation et j y trouve toutes les réponses utiles à mes constructions de séances.