le 3 août 2012
Epatant ce manuel! D'une grande clarté, sans jargon et donc facile à comprendre, il facilite beaucoup la tâche des candidats aux concours de la Fonction Publique qui souhaitent présenter un dossier RAEP.
La RAEP par l'exemple: Comprendre l'esprit de la RAEP, rédiger mon dossier, réussir l'oral
le 12 décembre 2012
Très bon livre, bien illustré par des parcours exemples très bien relaté.
Des conseils avisés, un livre indispensable pour réussir sa VAE, j'en suis l'exemple ! Merci.
le 27 janvier 2014
J'ai trouvé ce livre complet, concis, très instructif pour la préparation des concours. La reconnaissance des acquis de nos experiences professionnelles passe par ces concours qui sont à la fois déroutants, voir angoissants et ce livre m'a permis de démystifié à la fois l'approche que j'en avait et le concours en lui-même.
le 13 mars 2013
Ce livre ne m'a pas été spécialement utile pour le concours réservé de professeur. Il m'a bien servi pour la première partie, grâce à des exemples clairs on apprend à mettre en valeur son parcours. Pour la seconde partie du dossier, la présentation de séquence , par contre, il n'apporte rien.
le 12 mars 2014
A défaut d'un stage ou d'une formation, ce volume vous aide vraiment à rentrer dans le cadre de ce que l'on attend de vous lorsque vous avez à constituer un dossier de reconnaissance des acquis pour un concours ou un entretien professionnel. A recommander.
le 8 octobre 2012
Très bon livre à condition de suivre et faire les exercices. En effet, des exemples sont proposées et les erreurs à ne pas faire sont mis en évidence. Ne vous attendez pas à des exemples de rapport tout fait à recopier, l'objectif de l'auteur n'est pas là, même si le titre porte à confusion. Le livre est basé sur 2 exemples d'élaboration de dossier, l'exercice étant de chercher les erreurs commises puis de concevoir progressivement son dossier.
J'ai utilisé ce livre pour le CAPLP interne de SVT et du CAPLP interne de biotechnologies. J'ai été biadmissible avec un 19/20 à l'écrit. Et aujourd'hui me voila stagiaire :)
Donc.... je le recommande !
le 24 décembre 2013
Facile à lire et bien illustré. Cependant, pas d'exemples concrets pour la préparation au concours de CPE. En revanche pour les concours administratifs, c'est pas mal du tout. Bonne méthodologie.
le 13 mars 2013
un bon livre pour la 1ere partie du RAEP.
Exemples et précisions intéressantes...C'est un bon support de travail.
Il ne m'a pas servi du tout pour la 2eme partie par contre.
le 20 mars 2013
A condition de suivre la méthodologie pas à pas, ce manuel peut être d'une grande aide pour le montage de son dossier RAEP. Contient également de bons conseils pour l'oral qui suit.
le 3 février 2014
n'aide en rien a se préparer au concours!vous écrase de situations et termes technique indigestes!totalement inutile!de l'argent jetté par la fenetre!