4.0 étoiles sur 5 J'adore !
Ce livre explique vraiment des concepts clés et permet à son lecteur d'ouvrir les yeux sur le design graphique et sa conception.
Il montre que chaque élément est là pour exprimer quelque chose, chaque chose à son importance !
De plus les nombreux exemples appuient ces concepts et permet de montrer du concret...
Publié il y a 14 mois par Cindy NEGRERIE

2.0 étoiles sur 5 peu attrayant a mon gout
J'espérai une livre pratique qui m'aide à développer mon goût pour la mise en page et autres... Je pensai trouvé des schémas explicatifs, des truc et astuces...
Publié il y a 9 mois par VACQUIER Leïla

4.0 étoiles sur 5 J'adore !, 6 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les fondamentaux du design graphique - Les 26 concepts clés de la communication visuelle: Les 26 concepts clés de la communication visuelle / 300 réalisations analysées et commentées (Relié)
Très bon ouvrage.

5.0 étoiles sur 5 très bon ouvrage, 10 juillet 2012
Ouvrage très complet sur tous les principes fondamentaux de la communication visuelle, traité ici comme un nouveau langage, dont il faudrait apprendre l'alphabet ( d'où la référence aux 26 lettres). On peut juste regretter que les exemples soient surtout nord-américains, mais la qualité est bien là, et les explications claires et précises. À conseiller à tous ceux qui travaillent avec les images.

5.0 étoiles sur 5 Un excellent achat!, 15 août 2013
Cet ouvrage vous explique les bases du graphisme à l'aide d'une multitude de travaux de graphistes internationaux de renom. Un livre ne s'encombrant pas de blablas inutiles, clair et didactique. Enfin un livre qui rencontre mes attentes sur le sujet.

5.0 étoiles sur 5 Fondammental..., 24 mars 2014
un livre partagé en 26 chapitres, comme les lettres de l'alphabet, premier indice montrant le soin apporté à la rédaction de ce livre, qui lui-même est un exemple de graphisme appliqué, agréable à lire, à feuilleter... de belle images, de beaux exemples, de beaux textes, des rappels historiques, littéraires, sur un bel éventail de thèmes graphiques.... un régal pour les yeux, l'esprit, une source pour y puiser des idées, de l'inspiration.... un livre intelligent, bien organisé, qui réussit LUI, à rester clair et apaisant... exercice périlleux et souvent confus pour ce genre d'édition.... pour moi un sans faute.... bravo
Merci aussi aux Amis DUNOD qui nous habituent à des éditions techniques de grande qualité....

Un consommateur, fan et admirateur...

4.0 étoiles sur 5 Très satisfaite, 9 novembre 2014
En ce moment en formation à distance en design graphique, j'en ai fait l'acquisition il y a peu pour compléter mes cours. ATTENTION, il ne s'agit pas d'un ouvrage pratique sur les logiciels!

Cependant, j'aurais préféré, avant de rendre mes devoirs, que mes cours d'introduction au design graphique ressemblent à cela... Le livre est en fait une sorte de "grammaire du design" ou une "grammaire de l'image". Chaque concept étudié représente un point clé ou un élément de langague d'une image: chacun de ces chapitres s'ouvre avec une définition et un exemple de graphiste qui a su comment utiliser cet aspect de l'image (par exemple dans le chapitre sur le POINT, on trouve un exemple d'un graphiste allemand qui a travaillé sur les POINTS), et le reste du chapitre explique ce qu'il apporte à l'image, et quelles sensations il suscite. Cela s'accompagne de nombreux visuels, d'exemples issus de grands créateurs ou d'étudiants. En effet, l'auteur enseigne le graphisme à New York et montre des devoirs qu'il a parfois donné à des étudiants pour leur faire manipuler les concepts de manière intéressantes.
Et je dois avouer que pour la graphiste débutante que je suis, ce livre est très inspirant. Je le recommande donc vivement.

2.0 étoiles sur 5 peu attrayant a mon gout, 14 mars 2014
Or il n'en ai rien, ou presque. Le contenu est très narratif, beaucoup d'illustrations, d'exemples de mise en page, mais peu exploités, enfin je trouve (seulement quelques phrases montrant les points forts du document mais pas vraiment de "comment y parvenir soi-même")
Pour résumé, je l'ai trouvé très scolaire et peu attrayant (pour moi). J'ai de beaucoup préféré "Créations Graphiques" de John McWade peut-être moins poussé sur les théories, plus ou moins philosophiques de ce domaine, mais de loin plus pratique, plus d'astuce, plus d'étude de cas concrète et approfondie.