undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici nav_WSHT16 cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 10 juillet 2012
Ouvrage très complet sur tous les principes fondamentaux de la communication visuelle, traité ici comme un nouveau langage, dont il faudrait apprendre l'alphabet ( d'où la référence aux 26 lettres). On peut juste regretter que les exemples soient surtout nord-américains, mais la qualité est bien là, et les explications claires et précises. À conseiller à tous ceux qui travaillent avec les images.
le 6 octobre 2013
Ce livre explique vraiment des concepts clés et permet à son lecteur d'ouvrir les yeux sur le design graphique et sa conception.
Il montre que chaque élément est là pour exprimer quelque chose, chaque chose à son importance !
De plus les nombreux exemples appuient ces concepts et permet de montrer du concret.
Très bon ouvrage.
le 24 mars 2014
Un ouvrage partagé en 26 chapitres, comme les lettres de l'alphabet, premier indice montrant le soin apporté à la rédaction de ce livre, qui lui-même est un exemple de graphisme appliqué, agréable à lire, à feuilleter... de belles illustrations, de beaux exemples, de beaux textes, des rappels historiques, littéraires, sur un bel éventail de thèmes graphiques, vingt six donc, comme autant de clefs pouvant orienter la création d'une composition graphique.... un régal pour les yeux, l'esprit, une source pour y puiser des idées, de l'inspiration.... un livre intelligent, bien organisé, qui réussit LUI, à rester clair et apaisant... exercice périlleux et souvent confus pour ce genre d'édition.... pour moi un sans faute.... bravo
Merci aussi aux Amis DUNOD qui nous habituent à des éditions techniques de grande qualité....et puisque nous en sommes à parler de ces éditions, allez faire un tour du côté d'un autre manuel de graphisme intelligent et quasi parfait dans sa forme et son contenu : "Manuel de design graphique" de Timothy SAMARA, la aussi un tour de force d'édition, tant l'équilibre est atteint dans la finalité, pour un "Manuel-Guide"...!
le 15 août 2013
Cet ouvrage vous explique les bases du graphisme à l'aide d'une multitude de travaux de graphistes internationaux de renom. Un livre ne s'encombrant pas de blablas inutiles, clair et didactique. Enfin un livre qui rencontre mes attentes sur le sujet.
le 9 novembre 2014
En ce moment en formation à distance en design graphique, j'en ai fait l'acquisition il y a peu pour compléter mes cours. ATTENTION, il ne s'agit pas d'un ouvrage pratique sur les logiciels!

Cependant, j'aurais préféré, avant de rendre mes devoirs, que mes cours d'introduction au design graphique ressemblent à cela... Le livre est en fait une sorte de "grammaire du design" ou une "grammaire de l'image". Chaque concept étudié représente un point clé ou un élément de langague d'une image: chacun de ces chapitres s'ouvre avec une définition et un exemple de graphiste qui a su comment utiliser cet aspect de l'image (par exemple dans le chapitre sur le POINT, on trouve un exemple d'un graphiste allemand qui a travaillé sur les POINTS), et le reste du chapitre explique ce qu'il apporte à l'image, et quelles sensations il suscite. Cela s'accompagne de nombreux visuels, d'exemples issus de grands créateurs ou d'étudiants. En effet, l'auteur enseigne le graphisme à New York et montre des devoirs qu'il a parfois donné à des étudiants pour leur faire manipuler les concepts de manière intéressantes.
Et je dois avouer que pour la graphiste débutante que je suis, ce livre est très inspirant. Je le recommande donc vivement.
le 5 avril 2015
Ouvrage regroupant des centaines de réalisations graphiques de grandes boites de créa de part le monde. Il n'y a pas d'explications de bases pour apprendre à créer des mises en page, cet ouvrage s'adresse donc aux experts du métier souhaitant s'inspirer et approfondir leurs connaissances dans leur domaine.
le 14 mars 2014
J'espérai une livre pratique qui m'aide à développer mon goût pour la mise en page et autres... Je pensai trouvé des schémas explicatifs, des truc et astuces...
Or il n'en ai rien, ou presque. Le contenu est très narratif, beaucoup d'illustrations, d'exemples de mise en page, mais peu exploités, enfin je trouve (seulement quelques phrases montrant les points forts du document mais pas vraiment de "comment y parvenir soi-même")
Pour résumé, je l'ai trouvé très scolaire et peu attrayant (pour moi). J'ai de beaucoup préféré "Créations Graphiques" de John McWade peut-être moins poussé sur les théories, plus ou moins philosophiques de ce domaine, mais de loin plus pratique, plus d'astuce, plus d'étude de cas concrète et approfondie.
le 1 février 2016
c'est bien, mais n'a pas détaillée sur la mise en page . ( prq il y a un rôle dans la communication visuelle)
le 28 août 2015
Cela a aidé ma petite fille qui entrait dans une école d'art.Elle a pu balayer le sujet grâce à ce livre