le 11 décembre 2012
Tres bon ouvrage, pedagogue. On comprend rapidement comment amener un groupe a etre creatif et comment générer et exploiter des idées. C'est ce que je recherchais en achetant ce livre.
Bref, il se lit rapidement et il est facile de mettre en application ce que l'on y apprend.
> Ma premiere utilisation : trouver des cadeaux de Noël pour mes proches. Cette année ca a été facile ;)
Je le recommande
le 10 juillet 2012
Ce livre est à mettre dans toutes les poches ! Il s'agit d'un livre qui apporte de bonnes méthodes pour faire émerger les meilleures idées. Bien écrit et bien illustré il permet d'appréhender les différents concepts évoqués par l'auteur. Bref un petit livre sympa à consulter avant chaque réunion ou présentation en publique !
le 7 janvier 2015
Livre très bien écrit qui se lit rapidement et qui permet d'intégrer aussi-tôt les principes d'une approche de travail créative.

Il m'a permis de renforcer mes connaissances dans ce domaine et j'ai pu y trouver tous les outils utiles à la mise en place des conditions nécessaires pour instaurer un climat de créativité. Il m'a aussi permis de structurer un projet en entreprise et m'a permis d'identifier les résultats attendus de chaque séance de créativité.

Le gros plus, c'est que ce livre donne beaucoup d'exemples mais aussi des outils de suivit en expliquant comment les mettre en place et comment en tirer un maximum de résultat.

Je recommande ce livre à toute personne qui souhaite améliorer le potentiel innovant de leur entreprise, organiser une séance de créativité au sein de leurs équipes de travail, mais également à ceux qui veulent apprendre les bases d'une approche de travail créative.
le 16 juillet 2014
Ce livre est vraiment très pratique, il donne de manières claires et efficaces des exemples de méthodologie pour faire émerger la créativité. Des recettes à accommoder selon ses propres ingrédients, des exemples efficaces.
le 30 mars 2015
Un excellent ouvrage qui donne toutes les clés pour oser une séance de créativité en entreprise et en tirer la quintessence.
Ce livre est une méta-méthode qui vous permet de selectionner et d'appliquer concrêtement les méthodes de créativités existantes.
Le tout est très bien écrit et illustré, tout en restant concis, avec les formulaires dont on a besoin pour passer à l'action.

Créativité et efficience vont désormais de pair.
le 12 janvier 2015
Pratiquant régulièrement et enseignant la créativité collective dans différent domaine, je trouve que ce livre est un bon outil pour toute personne qui souhaite comprendre et se "lancer" (moment toujours délicat) dans l'animation créative.
Cet ouvrage trame bien les différentes phases de la créat...je le conseille vraiment
Benoit
le 16 mai 2016
Livre reprenant les bases du brainstorming et formulé de façon accessible sans vouloir être exhaustif. Donc je le recommande pour les débutants comme pour les personnes désireuses de s'ameliorer.
le 28 août 2014
Les concepts abordés ici sont bien expliqués et la structure du livre est bonne. On a parfois un peu l'impression que les auteurs aiment "s'écouter parler" mais dans l'ensemble bon livre.
le 7 décembre 2015
Un ouvrage très intéressant pour commencer à réaliser des séances de créativité. Il m'est très utile pour la préparation des mes séances.