5.0 étoiles sur 5 à garder à portée de la main sur son bureau !, 19 juin 2012
S. Jullien (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Animez vos réunions ! - Méthodes et outils pour conduire avec succès tous types de groupes (Broché)
Ce livre facilite reellement l'animation de reunion ou de groupes. Bien que je ne me considère pas comme débutante, ce bouquin précieux m'aide lors la préparation de mes reunions : il se consulte très facilement, les titres utiles sautent aux yeux, les fiches et les exemples sont vivants, la structure du livre est opérationelle et permet une consultation selective selon les questions que se pose...Les astuces et les ficelles qui permettent de faire face à des situations un peu délicates sont justes et c'est toujours bon de se les repasser en tête avant d'aborder une reunion, surtout peut être pour les seniors comme moi qui auraient un peu trop tendance à se reposer sur leurs certitudes, alors que les participants rajeunissent et sont devenus de plus en plus exigeants (et c'est tant mieux) face à l'animateur.

Cerise sur le gateau, le ton du livre est agréable, on sent que l'auteur se met à côté du lecteur et non pas au dessus sur une chaire de professeur...

4.0 étoiles sur 5 Presque parfait, 10 juin 2014
Très bon ouvrage : clair, bien construit avec beaucoup de concret (et de théorie). De plus le livre est court et très facile à lire.
Pourquoi donc seulement quatre étoiles ?
Car il manque une petite chose à mon avis : un chapitre sur les différents jeux, exercices et organisations pouvant être utilisés en atelier. L'auteur renvoi à sa bibliographie pour cela.
Pour ma part j'ai bloqué sur la séance de chauffe qui est présentée comme essentielle : aucune idée de la façon de la mener...

5.0 étoiles sur 5 Très bon ouvrage, 21 novembre 2013
Excellent ouvrage qui allie théorie et pratique.
Je l'ai utilisé avant d'animer deux réunions de consommateurs, et il s'est avéré très utile pour les mener à bien, réussir les premiers instants, éviter les écueils, gérer mon stress, écouter de façon active, et mieux me connaître en mode "réunion".
Par ailleurs, le site Internet, avec les fiches-outils à télécharger et imprimer, est un excellent complément.

5.0 étoiles sur 5 Pragamatique, 27 mars 2013
Vivant, facile à consulter quand on a l'habitude de lire "en diagonal". La partie "Créativité" met un peu de sang neuf à ce thème de la réunion. TB