5.0 étoiles sur 5 qu'ajouter????
Richard WISEMAN est un psychologue des plus intéressants.
Ses ouvrages sont écrits dans un langage accessible a tous, on remarque bien son passe de show man a sa facon de se servir de l'humour dans ses livres.
Publié il y a 21 mois par C. MATHIEU

1.0 étoiles sur 5 Partial
Publié il y a 22 mois par Bruno

5.0 étoiles sur 5 qu'ajouter????, 5 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petites expériences extra-sensorielles : Télépathie, voyance, hypnose, Le paranormal à l'épreuve de la science (Broché)
Richard WISEMAN est un psychologue des plus intéressants.
Cet ouvrage devrait etre lu par un grand nombre car en ces temps de crise, de nombreuses personnes se refugient dans "l'extra sensoriel" et se retrouvent de parfaits "pigeons" pour des charlatans!

4.0 étoiles sur 5 Intéressant et divertissant, 11 novembre 2012
Je suis content de cet achat. L'auteur nous expose les explications rationnelles pour chaque expérience présentée. Ça permet entre autre de tester celles qui sont accessibles facilement et surtout de comprendre comment ces mêmes phénomènes peuvent parfois nous faire penser, voir ou croire certaines choses. À lire pour le plaisir.

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 3 novembre 2014
ja49 (angers) - Voir tous mes commentaires
Je trouve ce livre bien fait et plein d'humour. Bien sûr, la démonstration ne prouve pas que le paranormal n'existe pas, mais permet à chacun de prendre un peu de recul et d'éviter de se faire abuser par des personnes malhonnêtes. Le livre contient de nombreuses références pour le lecteur qui souhaite poursuivre sa découverte. Très intéressant.

4.0 étoiles sur 5 agréable à lire, 13 octobre 2013
tout en restant un bon livre d'argumentations , sortant un peu de l'ordinaire et traitant de sujets complexes , ce livre est vraiment facile à lire , de par sa présentation; parfois cependant , les analyses sont un peu rapides et gagneraient à être développées

4.0 étoiles sur 5 Un livre concret et amusant contre la bêtise, 25 avril 2013
C'est un traité de rationalisme avec des travaux pratiques et un peu d'humour. Certaines expériences étaient déjà bien connues mais d'autres sont originales et si vous voulez les réaliser devant vos amis ou vos élèves, ce sera un succès garanti. Ils vous remercieront deux fois, l'une pour les avoir amusés et l'autre pour les avoir éclairés (s'il en était besoin) sur le ridicule de ces croyances. A compléter par la lecture des livres de Henri Broch.

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre, 24 mai 2012
Un excellent livre, amusant et très accessible, pour tordre le cou aux superstitions et mieux comprendre les réactions de notre cerveau.

4.0 étoiles sur 5 sceptique, 1 septembre 2012
Ouvrages clair, argumenté, distrayant qui donne un point de vue critique sur des phénomènes controversés et qui conforte le sceptique par des expériences référencées

5.0 étoiles sur 5 A lire d'urgence, 4 novembre 2013
Pour ce qui ont les pieds sur terre et le reste.

Ce livre changera votre vision des expériences paranormales.

Une véritable perle.

1.0 étoiles sur 5 Partial, 12 février 2013
Alors, ça y est ? ! Grâce à ce livre, on sait aujourd'hui que notre cerveau nous joue des tours et que les états modifiés de conscience ne sont que des illusions ! Ah bon ? Alors, même sur les NDE, arrêtons les recherches, ça y est ! Nous avons la réponse ! Tout est dans le cerveau ! Tout se réduit à la matière ! C'est définitif, grâce à ce livre, nous avons enfin une réponse ! Des expérienceurs peuvent bien venir nous témoigner de ce qu'ils ont vu et entendu quand leur cerveau ne leur permettait rien de tout ça, suggérant ainsi que, peut-être, la conscience ne serait pas localisée dans le cerveau, pas grave ! Grâce à ce livre, on sait, ENFIN, que rien n'est paranormal... Du même coup, on peut faire fi de la parapsychologie et de ses résultats...

Dommage que vous vous soyez laissés avoir aux démonstrations de l'auteur. Désolé mais il est évident que ce livre n'a pas le mérite de l'objectivité et n'est qu'un parti pris. La parapsychologie aurait long à répondre à ces expériences simplistes qui se veulent une démonstration définitive que rien n'est paranormal. Lisez La conscience de l'invisible, de Dean Radin, par exemple...

1.0 étoiles sur 5 Arrivé dans un état insatisfaisant, 31 mars 2014
Bonjour,
Ce n'est pas tant le contenu du livre, mais plutôt son état à l'arrivée que je critique.
Ecorné, éraflé, j'ai cru un instant qu'il sortait d'une vieille bibliothèque.
A comparer aux deux autres ouvrages qui l'accompagnaient, il faisait triste figure.
Un peu de soin dans la sélection des articles SVP...
Je vous en dirai davantage sur son contenu plus tard.