5.0 étoiles sur 5 très pédagogique
Très appréciable : le contenu du livre correspond au premier et au quatrième de couverture. L'ensemble du livre est d'une grande clarté pédagogique. De plus le passage à la pratique est parfaitement accompagné. En résumé livre simple et efficace.
Publié il y a 21 mois par YB

1.0 étoiles sur 5 160 pages qui tiendraient en 10...!
Ouvrage très pénible à lire... répétition permanente des mêmes arguments, en boucle! Usant à lire... seules la formulation des idées change d'une page à l'autre. Quant au contenu, classique, utile pour un néophyte qui découvre la web mais rien de plus.
Livre le plus récent du marché...
Publié il y a 16 mois par Sylvain R.

1.0 étoiles sur 5 160 pages qui tiendraient en 10...!, 6 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Google : arriver 1er par les mots clés: Les secrets pour s'installer gratuitement et durablement en 1ère position (Broché)
Livre le plus récent du marché dans lequel j'espérais trouver des nouveautés, sur la mise à jour Penguin de Google... Rien de plus que le contenu des autres livres sur le référencement en plus indigeste.
Vraiment à déconseiller... Dorénavant je me concentrerais sur mes auteurs/spécialistes habituels.
Désole pour cette critique un peu acerbe mais c'est le constat de la triste réalité.

5.0 étoiles sur 5 très pédagogique, 10 novembre 2012

5.0 étoiles sur 5 Utile, 7 juillet 2014
Je l'ai utilisé lors d'une mission effectuée pendant mon stage, j'ai trouvé les informations nécessaires à sa réalisation, rapidement et efficacement.

4.0 étoiles sur 5 Top, 5 février 2013
Je n'ai pas encore eu le temps d'appliquer l'ensemble des conseils et directives de ce véritable tutoriel de référencement naturel . Cependant j'y ai trouvé une méthode bien élaborée, des arguments étayés, le tout émanant d'un auteur à l'expérience solide.

5.0 étoiles sur 5 Simple, efficace et pédagogique : a lire !, 17 février 2013
PEP (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Si vous vous lancez dans la création d'un site web ou d'un blog, prenez le temps de lire cet ouvrage.

Pourquoi ? Et bien simplement parce que le référencement est indispensable pour être vu et lu. Si vous ne souhaitez pas rester caché au fin fond de l'internet, ignoré de vos lecteurs ou de vos clients potentiels, vous devez y passer. Pour cela, deux options s'offrent à vous : 1) vous faites appel à des sociétés dites "spécialisées" car elles ont lu ce livre et en appliquent les techniques à grande échelle en échange d'un rémunération conséquente 2) vous lisez ce livre, remontez vos manches et le faites vous-même.

Cet ouvrage vous propose une explication assez claire du processus de référencement par Google avant de vous expliquer les bases de la rédaction pour le web. Dans un second temps, il vous apportera différentes notions et outils d'optimisation pour tirer partie de ces bases.

L'auteur a fait un travail très didactique et accessible. Pas besoin d'être un expert au jargon incompréhensible, tout y est expliqué avec des mots simples... un exploit.