1 Evaluation

4.0 étoiles sur 5 Trés bon ouvrage à des fins de formation, 27 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bases de données - 2e éd. - Concepts, utilisation et développement (Broché)
Ce livre figure sur ma table de chevet, accompagné d'un autre bouquin sur la programmation.
Je cherchais un livre sur les bases de données qui ait une approche universitaire, holistique, mais suffisamment pointu afin de me donner un vernis utile sur mon approche des SGBD.
Il couvre tous ces aspects, le plan est trés détaillé et permet de se référer à des parties selon l'approche que l'on souhaite avoir : rapide, orientée pratique, ou complète.
Ce livre est didactique et la vision donnée semble correspondre (à mon sens) à ce qu'un informaticien doit attendre d'un ouvrage de ce genre.
C'est trés bien écrit, cela est clair, abordable par un débutant assidu.
Les explications sont savamment dirigées.
Attention toutefois à savoir distinguer ce qui vous sera utile dans la pratique, ne pas s'attarder en premier lieu sur certains concepts qui sont parfois complexes. Mieux vaut le lire en essayant de comprendre les concepts généraux, puis entrer ensuite dans le vif du sujet.
A conseiller absolument à qui veut acquérir des connaissances sérieuses exprimmées avec clarté !
Merci à l'auteur pour ce travail didactique.

Bases de données - 2e éd. - Concepts, utilisation et développement
Bases de données - 2e éd. - Concepts, utilisation et développement de Jean-Luc Hainaut (Broché - 25 janvier 2012)