undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 27 octobre 2012
Ce livre figure sur ma table de chevet, accompagné d'un autre bouquin sur la programmation.
Je cherchais un livre sur les bases de données qui ait une approche universitaire, holistique, mais suffisamment pointu afin de me donner un vernis utile sur mon approche des SGBD.
Il couvre tous ces aspects, le plan est trés détaillé et permet de se référer à des parties selon l'approche que l'on souhaite avoir : rapide, orientée pratique, ou complète.
Ce livre est didactique et la vision donnée semble correspondre (à mon sens) à ce qu'un informaticien doit attendre d'un ouvrage de ce genre.
C'est trés bien écrit, cela est clair, abordable par un débutant assidu.
Les explications sont savamment dirigées.
Attention toutefois à savoir distinguer ce qui vous sera utile dans la pratique, ne pas s'attarder en premier lieu sur certains concepts qui sont parfois complexes. Mieux vaut le lire en essayant de comprendre les concepts généraux, puis entrer ensuite dans le vif du sujet.
A conseiller absolument à qui veut acquérir des connaissances sérieuses exprimmées avec clarté !
Merci à l'auteur pour ce travail didactique.
le 22 mai 2015
Ce livre est le must de ce qui s'édite sur les bases de données. Il est complet et particulièrement adapté à ceux qui, comme moi, recherchent une méthode pédagogique et progressive pour accompagner une 3ème année au CNAM (ou une L3 informatique en général). Le caractère très pédagogique de cet ouvrage le rend tout à fait accessible aux BTS info de gestion qui souhaitent évoluer en auto-apprentissage. L'achat que, par définition, on ne regrette pas...
le 8 avril 2015
Bon livre pour apprendre et comprendre les bases de données, ce livre est clairement expliqué et il est très complet.