undrgrnd Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Broché|Modifier

le 2 février 2013
Très bien fait pour les profs de maths (mais on connait tous plus ou moins Gillamue Connan par ses écrits passés, moins les deux autres auteurs). Tous les thèmes classiques sont abordés, mais en profondeur, pas seulement juste effleurés. Et puis d'autres thèmes moins classiques avec Python comme les graphes entre autre.
Mine d'exercices, TP d'approfondissement, pour le lycée, mais aussi pour le L1 et L2 bien entendu
le 6 juin 2014
Dans l'édition que j'ai achetée, les auteurs présentent la programmation de fonctions et donnent l'exemple d'un polynôme.
Si on suit à la lettre leur exemple, disons p.7, on se retrouve avec des résultats numériques faux:

ils écrivent
def f(x):
return x^7 - 6*x^6 + 15*x^4 + 23*x^3 + x - 9

On n'écrit pas les puissances avec ^ mais avec ** (ils le disent d'ailleurs eux-mêmes en page 3!)

les résultats f(2), f(3), f(4) donnés dans le livre sont donc faux! Faites l'essai...

Je ne vais pas m'amuser ici à recenser toutes les imperfections, mais le genre d'erreur citée ici amène de la confusion dans
l'esprit des novices en programmation, surtout quand cela arrive dès le début du livre.

Ce livre peut être utile, mais attention à ne pas prendre tout pour argent comptant, et comme le soulignent les auteurs, il faut
impérativement s'exercer et refaire les exemples donnés. Si vos résultats numériques ne correspondent pas à ceux du livre,
n'allez pas en déduire tout de suite que vous avez tout faux.
le 29 août 2015
L'approche mathématique dans Python est faite ici progressivement et clairement. On commence par des petits calculs avant de se lancer dans les maths un peu plus compliqués, la trigonométrie, les dérivées et autres intégrales, les statistiques, ...
Je me suis replongé dans le drame de ma vie de jeune étudiant et même si je n'ai toujours pas réussi à bien tout comprendre ;-0 je parviens maintenant à construire l'un ou l'autre algorithme de calcul qui me faisait encore défaut.