La boîte à outils du responsable qualité - 2e édition
Format: BrochéModifier
Prix:26,50 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 8 août 2012
Alors que je me méfiais de ce genre d'édition se présentant comme "magique", je dois reconnaître que ce livre est très satisfaisant. J'avais déjà quelques bases en qualité (mes études) mais sur le lieu de mon travail mes connaissances pratiques étaient insuffisantes. Ce livre donne des outils très simples et faciles d'utilisation, il se lit rapidement et donne à ce travail de qualité un aspect... excitant !!
Attention toutefois, il ne vous expliquera pas ce que c'est que la Qualité ; il faut avoir des bases à ce sujet. Mais il répond très bien à l'ambition affichée : apporter des outils divers et immédiatement réalisables dans le cadre d'un travail de Qualité dans une entreprise ou dans une organisation publique (mon cas).

Le seul hic, c'est le prix... Si j'avais pu je l'aurais acheté d'occasion mais bon.
le 14 février 2014
Certifié en Quality management, ce livre reprend la plupart des outils à dispositions et les grands principes de la qualité par le management.
Evidemment, il faut alors approfondir si on souhaite en savoir plus. Bon point de départ pour les débutants, bon pense-bête pour les connaisseurs qui souhaitent se rafraîchir la mémoire.
le 20 décembre 2014
Très intéressant pour appréhender le thème de la qualité. Mais cet ouvrage reste général donc tout ne peut pas s'appliquer à n'importe quelle entreprise, et d'autres outils sont à adapter. Il peut être d'une aide précieuse pour les novices.
le 30 septembre 2013
Ce livre est utile pour se remémorer les différents outils disponibles dont a besoin un responsable qualité.
Les exemples sont assez bien ciblés dans l'ensemble.
C'est un bon support.
le 27 janvier 2013
UN livre qui se révèle d'une grande aide pour les débutants qualiticiens, mais qui n'entre pas assez en profondeur dans les chapitres .
Il donne cependant un bon aperçut de la qualité
le 7 avril 2014
Très bon achat surtout quand on ne maitrise pas entièrement les outils de la qualité.
Le livre sert de pense bête et nous rappel les grandes lignes de la qualité.
le 21 novembre 2013
Très synthétique (parfait un peu trop), les lien vers les vidéos donne d'autant plus de pertinence.

Entièrement satisfait de l'achat
le 14 juillet 2012
Ce livre est une présentation assez rapide et superficielle des différents outils de la démarche qualité. Il est très bien pour se forger une idée de l'ensemble, mais insuffisant pour véritablement tirer profit de ces outils. Pour cela, il faudra lire d'autres ouvrages, plus volumineux et plus focalisés sur certains des sujets évoqués dans ce livre.
le 18 avril 2015
Voulant m'orienter vers la qualité par la suite, je me suis jeté sur ce livre et franchement je ne regrette pas. Il est parfait.
le 14 janvier 2013
Agréable présentation des différents outils, mais souvent le sentiment de ne pas allez assez loin Et puis, comme dans d'autres ouvrages de la même collection (la boite à outil de la négociation, du consultant), trop d'erreurs de fond ou de rédaction entament la crédibilité de l'ouvrage.