Format: Broché|Modifier

le 2 octobre 2012
Enfin un livre clair, concis, avec une démarche complète et simple pour retoucher les portraits. Des exemples concrets auxquels nous sommes tous confrontés sont présentés. Et pour une fois, les retouches restent naturelles : pas de lissage excessif, pas de modification en profondeur. Bref, le portrait reste le portrait, mais "en mieux", en plus éclatant.

Je conseille ! Un must-have assurément.
le 4 mars 2013
un livre acheté pour "voir" un peu ce qu'il était possible de faire en traitement de portrait sur photoshop, une discipline que je ne maîtrise absolument pas mais ce livre m'a apporté pas mal de pistes très intéressantes, un livre à garder sous le coude pour s'exercer et au final appliqué les méthodes sur ces propres photos !
le 4 mars 2013
Des TP qui vont dans un ordre croissant de difficulté. Ils sont précis et bien détaillés. Les illustrations sont là pour compléter les explications. Les derniers TP sont un peu complexes, mais sans obstacle majeur si on a suivi les premiers, en particulier l'introduction qui explique clairement les calques et les masques. J'ai apprécié le fait que l'auteur n'aille pas trop loin dans les retouches. Le portrait garde son naturel, pas de modification du visage comme l'agrandissement des yeux ou l'ajout d'un sourire, pas non plus de chirurgie esthétique numérique. Je ne mets pas 5 étoiles car avoir la possibilité de télécharger les fichiers de manière séparée plutôt qu'un seul gros fichier aurait été appréciable.
le 21 mars 2013
Un très bon livre que je conseille à tous ceux qui débutent en traitement et en retouche avec photoshop. Compatible même avec les versions plus anciennes de photoshop (jusqu'au 7, au moins). Même moi, qui suis pourtant pro, ai appris des choses dans cet ouvrage. Depuis, je le conseille régulièrement pendant les stages photos et les cours que j'anime.

Pour répondre au commentaire du 25 décembre : en effet, un QI positif est nécessaire pour comprendre certains passages, ce qui peut être discriminant, je l'accorde.
le 5 mars 2013
très bon bouquin à mon sens pour apprendre les retouches sous photoshop.
c'est clair, précis et très pédagogique, y compris dans la manière d'organiser son travail de post-traitement des images (groupes de calques et masques etc),
je recommande pour le portrait, et pas que pour le portrait, d'ailleurs !!
le 11 novembre 2013
J'ai choisi ce livre pour guide dans la retouche de portrait sur les conseils d'une amie, je ne le regrette pas du tout ! je m'aperçois, que ce livre me sert non seulement pour les portraits mais aussi pour traiter n'importe qu'elle image. Merci à l'auteur de ce livre que je vous recommande vivement.
le 5 mars 2013
Etant novice avec Photoshop, un ami ma conseillé ce livre et je n'en suis pas déçu, en effet ce livre m'est utile a chaque fois que j'ouvre Photoshop et que je souhaite traiter toutes mes photos!!!

Vous pouvez y allez!!!!
le 11 janvier 2014
Un livre vraiment très bien expliquer et d'exemple de cas concrès. Un jeune auteur vraiment formidable !! j'adore tout simplement. Moi qui n'aime pas la lecture j'ai pris du plaisir à lire ce livre ...
le 28 décembre 2013
J'ai reçu pour noël les 2 livres ( noir & blanc et retouches de portrait ) débutant dans la photo et surtout la post production je trouve ces ouvrages très bien et remplis de très bons conseils .
le 27 janvier 2014
Pas envie de passer des jours à apprendre photoshop ? ce livre est parfait, il va à l'essentiel, comme décrit dans son intitulé. On va au plus direct, on lit, on met en application.