le 18 mars 2013
je débute avec mon 3200, il est complexe le petit !
beh c'est pas un pro mais pour un novice comme dans la matière.... arhhhhhhhhhh oh my god !
donc après achat de ce gros mode d'emploi, bien ecrit, bonne critique, l'auteur donne son envie, nous conseil même les meilleurs réglages, les meilleur approches ou de bon objectifs, pour faire et capturer la meilleure prise/photo.

si vous etes novice mais avec un peu de base technique et de savoir faire je vous le conseil !
le 16 mars 2014
Contenu destiné à des photographes débutants (explications techniques incomplètes).
La notice qui accompagne l'appareil est pratiquement plus documentée.....
L'usage des QR codes ne peut intéresser que les utilisateurs équipés de la lecture de ce système c'est à dire peut être pas la majorité des lecteurs et il faudrait peut être indiquer cette particularité dans le descriptif destiné à la vente de cette publication.
le 29 janvier 2014
Ah, voila un guide pour appareil photo ! Il est bien écrit, s'adresse autant aux tout débutants qu'à ceux qui ont déjà l'appareil en main (ou qui le croyaient !)
L'écriture est agréable, et comme ce n'est pas M. NIKON qui écrit, on peut aussi lire des critiques sur l'appareil. Le plus, c'est que l'auteur nous explique comment surmonter les points faibles de l'appareil, c'est donc exactement ce que j'attendais du livre.
Attention, ce n'est pas vraiment un livre pour apprendre à faire des photos, même si des conseils sont donnés...
le 15 février 2013
lire intéressant,
il y a peu d'explication pour la prise de photo avec un flash manuel,
mais passe la plupart des réglages en revue
livraison dans les temps
le 16 novembre 2013
vite reçu,des explications clairs,format pratiqie qui permet de le ranger dans le sac à dos de l apparei photo.
je recommande.
le 31 décembre 2013
Il s'agissait d'un cadeau, mais le retour confirme qu'il s'agit d'un ouvrage parfait pour prendre en main l'appareil.
Il permet de compléter une formation théorique et assurer le passage à la pratique dans les meilleures conditions en guidant concrètement sur chaque fonction.
le 16 juin 2013
bon book pour apprendre l' uttilisation de votre matos bien expliqué seul bémol il y a possibilité de voir des exemple concrets si vous avez un gsm récent en scannant les applis si non on peu se brosser
le 9 juin 2013
Ce livre m a été livré rapidement. Il est parfait pour les personnes qui souhaitent s initier à la photo et au réflex numérique de Nikon D3200. Image en couleur, très bien pour les débutant(e)s.
le 11 août 2013
J'ai commencé à lire ce livre il y a 3 jours et je trouve qu'il est très interessant pour profiter pleinement de mon Nikon D3200. je le recommande vivement.
le 23 mars 2013
J'ai apprécié ce livre pour les conseils de l'auteur, malgré certaines lacunes. Notamment l'utilisation de l'appareil photos avec un flash additionnel.