Format: Broché|Modifier

le 18 septembre 2013
En tant que praticien, j'ai trouvé ce livre inégal : des bonnes choses et des moins bonnes.
Je dis bien "en tant que praticien", car lorsque l'on veut découvrir le sujet, je pense que c'est un très bon ouvrage, très pratique, très facile à lire.
Dans la même collection, j'ai beaucoup aimé "la boîte à outils du coach".
David Autissier est l'animateur prolifique et créatif de la chaire "Conduite du Changement" de l'ESSEC. Dans ce livre, écrit avec son complice J-M Moutot, il reprend différents modèles présenté dans leurs autres ouvrages. Certains sont très pertinents, y compris parmi ceux qu'ils ont inventés. D'autres me semblent sans grand intérêt opérationnel. C'est en tout cas un livre intelligent qui rendra bien des services et dont on peut chaudement recommander la lecture à ceux qui cherchent à piloter le changement plutôt que de le voir échapper à toute maîtrise.
le 13 janvier 2015
des tas d'outils concrets pour accompagner le changement de manière professionnelle en entreprise.
ouvrage complet. clair, bien expliqué, il renvoie aux deux autres volumes de la séries pour en savoir davantage sur les différents courants de pensée. ici ne sont traités que les outils.
Ce que j'ai aimé, c'est que leur mise en place est facile et rapide, la présentation permet de se les approprier immédiatement.
le 31 mars 2014
Beaucoup d'outils de la conduite du changement présentés et expliqués. livre complet.
les thèmes suivants sont abordés : stratégie du changement, diagnostic du changement, impacts du changement, psychologie du changement, communication, formation du changement, accompagnement, pitlotage et manager le changement.les outils sont adaptables a toutes structures, fonctionnels et clairs.
le 1 décembre 2014
Bel ouvrage pour une boîte à outils fournie.
Ce livre m'est utile tant à domicile qu'au travail.
Du travail bien fait pour vous guider dans le vôtre.
le 8 juillet 2013
Bien entendu ce livre n'approfondit pas autant les concepts que les ouvrages plus fouillés que ces auteurs ont écrit, seuls ou en collaboration avec d'autres. Néanmoins, s'il se suffit à lui-même pour certains usages, il constitue également selon moi un très bon point d'entrée vers une exploration plus en profondeur au travers des autres volumes auxquels il fait référence. Je l'ai acheté notamment pour préparer une recherche bibliographique plus vaste et je ne regrette absolument pas mon choix, d'autant que j'ai au passage retiré des connaissances inédites de ce livre, ou qu'il m'a permis d'en structurer d'autres.
le 30 mars 2016
à la lectuer du livre,aspect plus professionnel que ce que je pensais.pas d'autres commentaires dans la mesure où je n'ai pas eu d'autres éléments de lecture de comparaison.
le 29 octobre 2015
j'ai adoré ce bouquin car il explique bien comment engager un changement et les outils nécessaires à l'adhésion au changement. Super
le 12 février 2016
Très clair. Les outils sont bien expliqués. M'a été très utile dans le cadre d'un travail pour mes études. Je recommande.
le 22 mai 2014
Une référence à avoir. Il est complet et explicite. Pas du tout rébarbatif (1 outils par double page). On peut s'appuyer dessus pour être guidé. Bonne lecture !