5.0 étoiles sur 5 Précis, concis et complet
Publié il y a 14 mois par Patrice Hof

3.0 étoiles sur 5 Intéressant, mais inégal
En tant que praticien, j'ai trouvé ce livre inégal : des bonnes choses et des moins bonnes.
Je dis bien "en tant que praticien", car lorsque l'on veut découvrir le sujet, je pense que c'est un très bon ouvrage, très pratique, très facile à lire.
Dans la même collection, j'ai beaucoup aimé "la boîte à...
Publié il y a 12 mois par Blacknano

3.0 étoiles sur 5 Intéressant, mais inégal, 18 septembre 2013
Blacknano (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Boîte à outils de la Conduite du changement (Broché)
Dans la même collection, j'ai beaucoup aimé "la boîte à outils du coach".

2.0 étoiles sur 5 Concret et excellent lien entre les modèles et la réalité opérationnelle, 21 mai 2014
Un livre avec des propositions d'outils qui rendent les concepts concrèts et utilisables. Un excellent réfrentiel pour faire le lien entre les modèles et la réalité opérantinelle
Nathalie Fabbro- Formatrice coach

3.0 étoiles sur 5 je recommande, 31 mars 2014
Beaucoup d'outils de la conduite du changement présentés et expliqués. livre complet.
les thèmes suivants sont abordés : stratégie du changement, diagnostic du changement, impacts du changement, psychologie du changement, communication, formation du changement, accompagnement, pitlotage et manager le changement.les outils sont adaptables a toutes structures, fonctionnels et clairs.

5.0 étoiles sur 5 Précis, concis et complet, 8 juillet 2013
Bien entendu ce livre n'approfondit pas autant les concepts que les ouvrages plus fouillés que ces auteurs ont écrit, seuls ou en collaboration avec d'autres. Néanmoins, s'il se suffit à lui-même pour certains usages, il constitue également selon moi un très bon point d'entrée vers une exploration plus en profondeur au travers des autres volumes auxquels il fait référence. Je l'ai acheté notamment pour préparer une recherche bibliographique plus vaste et je ne regrette absolument pas mon choix, d'autant que j'ai au passage retiré des connaissances inédites de ce livre, ou qu'il m'a permis d'en structurer d'autres.

5.0 étoiles sur 5 Il vous guide, 22 mai 2014
Une référence à avoir. Il est complet et explicite. Pas du tout rébarbatif (1 outils par double page). On peut s'appuyer dessus pour être guidé. Bonne lecture !

La Boîte à outils de la Conduite du changement
La Boîte à outils de la Conduite du changement de Jean-Michel Moutot (Broché - 2 mai 2013)