Le livre noir des violences sexuelles
Format: BrochéModifier
Prix:19,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 1 mars 2014
Voilà un livre au top du top où ENFIN les violences sexuelles et leurs conséquences sont mises en avant et comprises par une personne qui ne les a heureusement pas vécu. C'est tellement rare de trouver quelqu'un de non victime qui nous comprend. J'ai été victime d'inceste et il y a beaucoup de comportements que j'ai et que les autres critiquent. Maintenant je sais d'où ils viennent et je vais pouvoir les gérer. Ce livre est une délivrance, une "bible" ! Merci Muriel !
le 1 mars 2014
Ce livre apporte beaucoup de réponses sur l'influence qu'à notre éducation,notre passé sur nos comportements présents. Il est parfois un peu technique pour des personnes novices en psychologie mais les idées véhiculées gagneraient à être pus largement diffusées dans la société pour notamment casser ces mythes autour du viol et des violences.
le 16 septembre 2014
Je recommande vivement ce livre qui explique toutes les conséquences psychologiques que subissent les victimes de violences sexuelles.
Merci bcp Dr Salmona.
le 21 février 2014
Ce livre devrait être lu, obligatoirement par tous les praticiens médicaux, psy, infirmier, généraliste, de façon à réellement comprendre, ce qui se passe dans la tête des victimes d'inceste, de viol, de violence...
Ce livre m'a sauvé...
Je recommande vraiment
le 17 mai 2014
Un livre très complet sur les traumatismes des enfants abusés. Ce livre m'a beaucoup aidé à comprendre ce qu'ils ressentent.
le 30 avril 2015
Voici un livre qui décrit de manière scientifique les violences sexuelles et nous informe de l'ampleur des dégâts en France.
le 22 novembre 2013
Je remercie ce médecin pour tout son travail fait sur la mémoire traumatique . Aujourd' hui c' est pratiquement le seul médecin ( psychiatre ) qui décrit de façon aussi précise , détaillée , simple le comment du traumatisme et les conséquences dans la vie de tous les jours .
Je conseille ce livre à toutes personnes qui a un mal être et qui ne comprend pas le pourquoi . Il faut savoir que l' enfant avant 3 ans , s' il a eu un traumatisme , n' a pas de mémoire autobiographique car son cerveau n' a pas la capacité de mémoriser , il n' est pas mature . Pour moi beaucoup de maladies psychiques relèvent d' un traumatisme durant la petite enfance
le 19 juillet 2015
livre très intéressant, clair avec de nombreux détails éclairants. De nombreux cas cliniques viennent étayer la théorie. S'adresse aux professionnels en priorité. Livre indispensable.
le 27 mai 2013
C’est le meilleur livre que j’ai lu parmi les nombreux livres de « psy » et articles de psychiatrie et psychologie que je lis depuis 30 ans.

Dre Muriel Salmona est la seule « psy » qui comprend vraiment les souffrances innombrables des victimes de toutes les violences (90 % de la population selon plusieurs autres expert-e-s).

Comme d’autres psychotraumatologues, elle confirme que la psychanalyse ne leur est pas adaptée.

Elle décrit les mécanismes détaillés qui se produisent dans le cerveau lorsqu’une personne subit une violence, ce qui explique les troubles que présentent tant d’êtres humain-e-s, notamment les criminels en « col blanc » !

Tou-te-s les adultes devraient lire ce livre afin d’identifier les comportements et les propos pervers de trop d’adultes, grâce aux très nombreux exemples expliqués de façon détaillée.

Enfin, Dre Muriel Salmona analyse et dénonce les violences sexistes, que tant d’hommes et de femmes, même des psychiatres intelligentes et humaines, continuent à nier.

«’y a plus qu’à » continuer d'urgence son énorme travail de formation des professionnels (médecins, autres soignants, enseignants, etc.) : cela devrait être la priorité mondiale n°1.

"Il suffirait de moins de 4% de la richesse cumulée des 225 plus grosses fortunes mondiales (évaluées à plus de 1000 milliards de dollars) pour donner à toute la population du globe l'accès aux besoins de base et aux services élémentaires : santé, éducation, alimentation." (Rapport 1998 du Programme des Nations Unies pour le Développement)
le 6 juin 2015
Enfin un auteur qui connaît son sujet et qui a pu développé une empathie bienveillante pour les victimes et les auteurs de crimes