Format: BrochéModifier

Tous ceux qui s'intéressent à la physique connaissent bien Richard Feynman, professeur à l'université Cornell, puis au California Institute of Technology et surtout prix Nobel de Physique.
Je possédais le précédent ouvrage, mais celui-ci est une nouvelle édition revue et augmentée et surtout améliorée dans sa présentation ce qui fait de cet ouvrage, un livre plus facile d'accès et très clair.
Il s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux plus confirmés.
le 5 février 2016
Génial. Ce type avait une manière excellente d'expliquer les choses sans les simplifier, sans les dénaturer. Evidemment ce cours s'adresse à des personnes du niveau licence et maîtrise... car il faut comprendre les mathématiques... Ne faites pas attention à certaines critiques virulentes concernant les coquilles. Il y en a encore, mais très peu, c'est inévitable avec un contenu plein d'équations, de lettres grecques et sigles scientifiques pointus. Beaucoup ont été corrigées en anglais par rapport à la première édition. Mais ensuite, il y a la traduction. Donc au lieu de critiquer, je salue l'éditeur et les traducteurs (après avoir salué l'auteur!)
le 4 septembre 2012
Je suis également conquis, non seulement par ce cours particulier, mais toute la collection de Richard Feynman. Content parce que non seulement il reprend ce que moi-même j'ai déjà vu, mais il va plus loin et exprime tout cela d'une façon particulièrement agréable à lire et travailler.
le 5 juin 2013
...de la physique sans le formalisme mathématiques, c'est ce fait de mieux, souvent recommander par les profs de fac. En revanche pour les adeptes des équations, d'autres livres sont peut être à privilégier au départ.
le 20 septembre 2015
Je recommande ce livre aux personnes qui désirent réellement faire de la Physique et étudier les fondamentaux de manière complète et pédagogique
le 4 octobre 2015
Bon livre. L'auteur est un vulgarisateur de première pour l'usage de l'outil mathématique. Par contre QUE DE COQUILLES rédactionnelles. Des caractères ne sont pas passés à l'impression, des fautes typographiques rendent ce livre pénible à lire. J'ai dû corriger dans la marge une page sur deux !
le 5 octobre 2014
C'est un complément pour mon cours de relativité et électromagnétisme. Il est très intéressant, dommage qu'il n'y a pas d'exercices.