Format: Broché|Modifier

le 17 septembre 2013
Livre bien utile pour comprendre la marque sous toutes ses facettes. j'ai approfondie mes connaissances sur le management de la marque et j'ai enfin compris que signifie manager les hommes par la marque, comment évaluer financièrement une marque et le droit des marques est ici traité de façon très pédagogique. Un livre que je conseille fortement à ceux qui veulent faire de la marque un levier de développement de l'entreprise.
le 23 septembre 2013
Cet ouvrage est novateur car il balaie des perspectives très différentes sur la marque, issues de différentes disciplines. J'ai beaucoup appris concernant la protection des marques ce qu'on n'aborde que très peu dans les formations marketing classiques. Sur le plan marketing, le livre est également intéressant car il permet de dépoussiérer pas mal de choses en s'appuyant sur des travaux très récents (comme les relations marque-consommateur). A recommander aux étudiants en cursus spécialisé en marketing.
le 3 octobre 2013
Un bon mélange d'exemples concrets et de référentiels théoriques en font un ouvrage complet et accessible. Enfin un vrai livre de management sur la marque et pas simplement un livre de marketing déconnecté des autres entités de l'entreprise.
le 23 septembre 2013
j'ai lu le livre et j'ai beaucoup apprécié les exemples concrets qui le rend si proche de la réalité, je recommande sincèrement ce livre pour les gens intéressé par le marketing
le 28 mars 2014
Les marques peuvent être étudiées sous de nombreux angles : culturel, sociologique, psychologique , mais ausi design, communication, comptabilité et finance, marketing. Chaque angle donne lieu à un chapître dans cet ouvrage collectif. Livre idéal pour une immersion rapide et large. Dommage que la stratégie elle même ne soit pas couverte, le management des marques , leur façons de lutter contre la concurrence, surtout celle des copies vendues par la grande distribution .
le 17 septembre 2013
Ce livre propose un nouveau regard sur la marque. Il est écrit de façon très pédagogique et s'adresse aussi bien à des professionnels en poste qu'à des étudiants ou des académiques. Il comporte de nombreux exemples très variés. Un très bon ouvrage pour faire le point sur les nouvelles connaissances sur la marque et la sortir du département marketing.
le 29 septembre 2013
Ce livre très accessible est très utile pour se remettre à niveau sur la marque, surtout quand on ne travaille pas dans le service marketing. Il donne de nouvelles idées pour faire de la marque un véritable levier dans tous les départements de l'entreprise, et en particulier pour ses dirigeants.
le 4 octobre 2013
La marque vu à travers pleins de regards différents, chacun y trouve son bonheur. Le livre ouvre les yeux sur la complexité de la marque. Il montre combien de domaines sont influencés par elle. Ce n'est pas que du marketing, contrairement à ce qu'on pourrait penser.