5.0 étoiles sur 5 Le meilleur livre sur Prince2, 17 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La méthode Prince2 - Réussir les certifications Fondamental et Praticien (Broché)
Ce livre est le plus complet sur le sujet et le seul approuvé par le cabinet office (le propriétaire de Prince2).
J'ai réussi mon examen Prince2 grâce à son auteur.

4.0 étoiles sur 5 Une bonne bible ou livre de chevet, 17 avril 2014
Le livre est progressif et dense.
Il faut s'accrocher mais le défi en vaut la peine.
Défaut majeur, le manque d'exemples concrets ou le manque d'un cas concret qui ferait l'objet d'un chapitre (ce qu'on aurait pu attendre d'un auteur aussi expérimenté).
Les tableaux, graphiques et illustration sont très bien réalisés mais un peu de couleur serait encore plus parlant.
Les "retours d'expérience" mettent un peu de concret et sont de bons mémos généraux qui nous remettent les pieds sur terre

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre de synthèse, 30 septembre 2013
Après une formation, j'ai voulu aller plus loin que le livre officiel. Cela m'a permis de reprendre la méthode. Bon esprit de recul de l'auteur.

Ce n'est pas qu'un livre pour la certif!

5.0 étoiles sur 5 Enfin un livre clair sur la méthode Prince2, 26 juillet 2013
Enfin un livre clair et répondant à mes attentes
En tant que chef de projet en informatique pour une SSII, de plus en plus de clients demandaient si je possédais une expertise sur une méthode de gestion de projet.
J’ai donc décidé de me procurer différents livres sur la gestion de projet.
Mais à part que ces livres vous expliquent qu’un projet se gère face à certains critères (produit, qualité, couts, délai, risque) je n’y ai trouvé aucun intérêt.
Apres des discussions avec des collègues, je remarquais que nous étions tous confronté au même problème qui était de trouver un livre en Français parlant d’une méthode de gestion de projet tel que Prince 2 ou PMP, sans se ruiner à acheter les livres officiels.
Apres certaines recherches j’ai enfin trouvé un livre qui est une vraie lumière sur la méthodologie Prince2.
Il détaille aussi bien les étapes à suivre d’un projet selon Prince2 et nous fournit même des exemples de documents de projet.
Cerise sur le gâteau il fournit même une préparation à l’examen Fondamental et une préparation à l’examen Praticien.
Je le conseille fortement aussi bien aux débutants car il est facile à lire, qu’aux chefs de projet voulant acquérir la méthode Prince2.
Pour ceux qui souhaitent se certifier Prince2 c’est le seul ouvrage clair pouvant vous apporter une aide pour passer l’examen de manière sereine.
Le seul Bémol est que le livre ne décrit pas un projet de bout en bout pour ceux qui manquent d’expérience dans le domaine de la gestion de projet.
Arezqui
Chef de projet

5.0 étoiles sur 5 Ouvrage utile, 17 juillet 2013
Cet ouvrage est très utile pour ceux qui veulent passer avec succès leurs certifications Fondamental ou Praticien.
Par ailleurs il permet d'avoir une vision synthétique et détaillée, claire et juste de la méthode PRINCE2

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 12 juillet 2013
Clair, bien écrit et en même temps dense et pratique.
Cet ouvrage est utile a ceux qui recherchent une synthèse efficace.
Bravo !

5.0 étoiles sur 5 Un guide parfait pour préparer la certification, 18 juillet 2014
Ce livre est parfait pour préparer la certification Prince2. Il se lit facilement et propose des exemples concrets. Après une première lecture complète, il est nécessaire de faire plusieurs relectures ciblées afin de rédiger une synthèse sur papier.
Je le conseille vivement.

5.0 étoiles sur 5 La méthode Prince 2, 9 mai 2014
Enfin un livre abordable qui m'apporte le petit plus que j'ai besoin pour mes cours sur la gestion de projet. Clair, et facilement compréhensible, il devrait combler les besoins de celui ou celle qui cherche un bon livre sur le sujet

5.0 étoiles sur 5 Christian est un pro..., 1 mars 2014
Que les choses soient claires. Je connais personnellement Christian. Donc mon avis pourrait paraître entaché d'un préjugé favorable. Mais il n'est en rien.

Ce bouquin est vraiment un référence. Simple, mais pas simplet. Facile à lire, ce qui quand on connait Christian, nous apparait comme un véritable un exploit :)

PRINCE2 était le cadet de mes soucis avant de lire ce livre. Je comprends maintenant pourquoi Christian l'a écrit.

Tout ceux qui veulent avancer sur la voie de la gestion de projet simple et efficace. Allez-y !

5.0 étoiles sur 5 parfait, 17 janvier 2014
ce livre est parfait et complet

impecable pour passer la certi fondation

les expression anglosaxone ont bien été reprise

parfait

La méthode Prince2 - Réussir les certifications Fondamental et Praticien
La méthode Prince2 - Réussir les certifications Fondamental et Praticien de Christian Descheemaekere (Broché - 5 juin 2013)