le 26 juillet 2013
Enfin un livre clair et répondant à mes attentes
En tant que chef de projet en informatique pour une SSII, de plus en plus de clients demandaient si je possédais une expertise sur une méthode de gestion de projet.
J’ai donc décidé de me procurer différents livres sur la gestion de projet.
Mais à part que ces livres vous expliquent qu’un projet se gère face à certains critères (produit, qualité, couts, délai, risque) je n’y ai trouvé aucun intérêt.
Apres des discussions avec des collègues, je remarquais que nous étions tous confronté au même problème qui était de trouver un livre en Français parlant d’une méthode de gestion de projet tel que Prince 2 ou PMP, sans se ruiner à acheter les livres officiels.
Apres certaines recherches j’ai enfin trouvé un livre qui est une vraie lumière sur la méthodologie Prince2.
Il détaille aussi bien les étapes à suivre d’un projet selon Prince2 et nous fournit même des exemples de documents de projet.
Cerise sur le gâteau il fournit même une préparation à l’examen Fondamental et une préparation à l’examen Praticien.
Je le conseille fortement aussi bien aux débutants car il est facile à lire, qu’aux chefs de projet voulant acquérir la méthode Prince2.
Pour ceux qui souhaitent se certifier Prince2 c’est le seul ouvrage clair pouvant vous apporter une aide pour passer l’examen de manière sereine.
Le seul Bémol est que le livre ne décrit pas un projet de bout en bout pour ceux qui manquent d’expérience dans le domaine de la gestion de projet.
Arezqui
Chef de projet
le 24 octobre 2014
Chef de projet avant de se lancer la dedans.

Très bien mais trop abstrait pour l'instant.

Je le lirai de nouveau une fois la formation suivie.
le 17 juillet 2013
Ce livre est le plus complet sur le sujet et le seul approuvé par le cabinet office (le propriétaire de Prince2).
J'ai réussi mon examen Prince2 grâce à son auteur.
le 17 avril 2014
Le livre est progressif et dense.
Il faut s'accrocher mais le défi en vaut la peine.
Défaut majeur, le manque d'exemples concrets ou le manque d'un cas concret qui ferait l'objet d'un chapitre (ce qu'on aurait pu attendre d'un auteur aussi expérimenté).
Les tableaux, graphiques et illustration sont très bien réalisés mais un peu de couleur serait encore plus parlant.
Les "retours d'expérience" mettent un peu de concret et sont de bons mémos généraux qui nous remettent les pieds sur terre
le 20 octobre 2015
Trop de franglisismes, et une structuration moyenne du livre gâche un contenu qui est globalement bon.n espéré pas passer une certification avec ce livre!
le 23 octobre 2014
Un très bon livre pour comprendre la méthode Prince2. Il est pratique et suffisant pour passer la certification niveau "foundation".
le 17 juillet 2013
Cet ouvrage est très utile pour ceux qui veulent passer avec succès leurs certifications Fondamental ou Praticien.
Par ailleurs il permet d'avoir une vision synthétique et détaillée, claire et juste de la méthode PRINCE2
le 30 septembre 2013
Après une formation, j'ai voulu aller plus loin que le livre officiel. Cela m'a permis de reprendre la méthode. Bon esprit de recul de l'auteur.

Ce n'est pas qu'un livre pour la certif!
le 12 juillet 2013
Clair, bien écrit et en même temps dense et pratique.
Cet ouvrage est utile a ceux qui recherchent une synthèse efficace.
Bravo !
le 18 juillet 2014
Ce livre est parfait pour préparer la certification Prince2. Il se lit facilement et propose des exemples concrets. Après une première lecture complète, il est nécessaire de faire plusieurs relectures ciblées afin de rédiger une synthèse sur papier.
Je le conseille vivement.