5.0 étoiles sur 5 Excellent livre d'un expert pour tout niveau, 6 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Scrum - 3e éd. - Le guide pratique de la méthode agile la plus populaire (Broché)
Claude Aubry écrit ici une 3e édition de son excellent guide sur la méthode agile Scrum. Plusieurs chapitres ont été réécrit et adaptés pour coller au plus prêt des situations actuelles, et l'auteur apporte fréquemment des modifications et commentaires sur son blog, en s'appuyant sur son expérience au quotidien, lors de ses nombreuses formations ou séminaires qu'il anime tout au long de l'année. Bravo à Claude Aubry pour ce très bon livre sur Scrum !

4.0 étoiles sur 5 Bien sur il y a sans doute mieux... mais en anglais !, 19 septembre 2013
Des livres sur l'Agilité et Scrum j'en ai lu une pleine étagère, ce que je retiendrais de celui de Claude Aubry :
- la notion de "bac" pour supporter le cycle de mûrissement des stories,
- le fait d'avoir "oublié" le prefix User pour permettre étendre la portée d'usage des stories (technique, non fonctionnelle),
- l'ouverture sur le "avant" Scrum : Impact Mapping, Innovation Gammes, mais aussi sur le "pendant et le après" : pratiques d'ingénierie...
- le fait qu'il soit en Français (je pense ne pas être le seul dans le cas) et qu'il présente des exemples de chez nous (cela parle aux prospects que je rencontre)

Bref je ne regrette pas mon achat et ma lecture et je l'ai intégré à la liste des livres que je conseille à mes stagiaires

Jean-Luc MAZE
@ConseilMOI (twitter)

5.0 étoiles sur 5 excellent, 28 août 2013
Excellent ouvrage, clair, bien illustré, beaucoup de références et d'exemples!
L'auteur connait son sujet et le développe avec clarté. De l'expertise sur toutes les pages.

5.0 étoiles sur 5 Bon livre, 14 mars 2014
Un bon livre, pédagogique que je recommande... il montre bien les aspects méthodo de scrum, mais ne présente pas forcément les limites de la méthode, très complémentaire d'un autre livre: "vert les méthodes agiles" de chez Eyrolles.

Facile à lire et utile !

4.0 étoiles sur 5 Une référence !, 8 janvier 2014
Ce livre est une vraie référence et très facile à lire. Il se base en plus sur le vécu de l'auteur avec quelques exemples illustrés. Je vous le recommande.

4.0 étoiles sur 5 Simple et bien, 3 novembre 2013
Le livre est simple a comprendre, progressif et assez complet.
Le contenu est tout à fait digeste et le livre est accessible pour tout gestionnaire de projet ou participant à un projet avec les méthodes Agile.

5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 22 août 2014
Ouvrage très didactique et centré sur l'expérience.
A lire absolument si l'on s'intéresse aux méthodes agiles, et à SCRUM en particulier

Scrum - 3e éd. - Le guide pratique de la méthode agile la plus populaire