4.0 étoiles sur 5 Bon ouvrage
Je conseille ce livre à tous ceux qui souhaite découvrir le "raspberry" dans son ensemble.
L'écriture est agréable à lire et le contenu couvre tous les aspects de cette carte.
Publié il y a 22 mois par Bourdel Jean-Christophe

3.0 étoiles sur 5 La base du raspberry
Publié il y a 12 mois par Greg du 38

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 La base du raspberry, 27 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Raspberry Pi - Prise en main et premières réalisations (Broché)
Je pensais trouver là une ouvrage plus complet... En réalité, une belle part du livre repose sur les bases fondamentales du langage Python. Cela dit, c'est l'indispensable pour démarrer sa première carte Raspberry dans de bonnes conditions. On y apprend les principales commandes de Rasbian, comment configurer à l'installation le soft puis quelles sont les perspectives pour s'en servir.

En revanche, si vous cherchez davantage d'informations sur les fonctionnalités de la carte, prenez absolument le second ouvrage de Tavernier en complément de celui-ci, ou alors suivez les différents tutoriaux disponibles sur le web.

1.0 étoiles sur 5 Voir l'original, 1 août 2013
Le livre est un receuil de ce qui se trouve sur internet.
Je préfère l'original "Raspberry Pi : Le guide de l'utilisateur "

2.0 étoiles sur 5 Pas vraiment utile, 8 août 2013
Achat inutile s'il en est puisque la plupart des info sont accessible facilement depuis internet.
La partie concernant la réalisation d'un serveur est vide!
Heureusement les quelques lignes (peu détaillées) sur l'électronique relèvent le niveau.

En un mot déçu!

2.0 étoiles sur 5 Pour avoir une vue d'ensemble, en aucun cas une référence ., 7 septembre 2013
Vite fait, mal fait et déjà obsolète
- Plein de copier/coller d'infos trouvées sur le net.
- Références incessantes à des fournisseurs commerciaux.
- Les shemas électroniques sont les mêmes que l'introduction à arduino du même auteur.
- Le fichier d'outils .ZIP complétant le livre ne fonctionne pas.

Ce n'est pas le même Tavernier que celui qui a enchanté mon adolescence avec ses articles dans le haut-parleur.

Remboursez moi SVP.

4.0 étoiles sur 5 Bon ouvrage, 3 octobre 2013

4.0 étoiles sur 5 exactement ce que j'attendais, 9 novembre 2014
bonne progressivité dans l'apprentissage
un point négatif les copies ecran sont noires et difficilement lisibles.
ce livre donne envie d'aller plus loin

3.0 étoiles sur 5 Un livre non exhaustif, 9 juillet 2015
Acheté pour prendre en main mon raspberry PI2, je suis décue.
La partie propre à la prise en main est très basique. Elle n'apporte pas grand chose par rapport aux commandes de base pour un noob en cmd.

L'autre partie est qd à elle trop pointue : Poussoirs LED, servos et Bus I2C. Pas d'exemples de montage, seulement des schémas électriques.

Je ne remets pas en cause le professionalisme de Mr Tavernier, je pense juste que ce livre ne m'est pas adapté.

4.0 étoiles sur 5 Pas mal pour débuter, s'adresse plus aux électroiniciens qu'aux informatciens, 26 septembre 2013
Je n'ai pas encore acheté de Raspberry pi (ça viendra certainement), mais j'ai acheté ce livre car j'avais marre de surfer sur internet pour avoir des informations sur ce produit. Le livre est bien. Étant moi même électronicien de formation et informaticien de profession, j'ai pu me rendre compte que l'auteur était plus à l'aise en électronique que sous ubuntu (il le dit lui-même). Donc bon livre pour avoir une vision globale. J'airais préféré plus d'exemples d'utilisations informatique et que certains sujets soient plus approfondis mais on ne peux pas tout à avoir.

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour débuter, 30 novembre 2013
Ce livre offre une approche très didactique à l'utilisation du Raspberry Pi, bien supérieure à tous les tutoriaux que j'avais pu lire sur le net.
Cela donne vraiment les bases pour explorer le monde du Raspberry.

Je le conseille fortement. L'ouvrage est très clair (comme tous les ouvrages de Christian Tavernier d'ailleurs).

4.0 étoiles sur 5 Aide précieuse pour commencer à maîtriser le Raspberry Pi, 28 juin 2013
Aide précieuse pour commencer à maîtriser le Raspberry Pi, en prenant par la main l'utilisateur, pour l'aider à faire les premier pas avec cette nouvelle machine fantastique qu'est le Raspberry Pi, et l'amener ensuite vers ses premières réalisations.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Raspberry Pi - Prise en main et premières réalisations
Raspberry Pi - Prise en main et premières réalisations de Christian Tavernier (Broché - 5 juin 2013)