5.0 étoiles sur 5 Idéal pour débuter
Ce livre offre une approche très didactique à l'utilisation du Raspberry Pi, bien supérieure à tous les tutoriaux que j'avais pu lire sur le net.
Cela donne vraiment les bases pour explorer le monde du Raspberry.

Publié il y a 7 mois par Francis METTLER

2.0 étoiles sur 5 Pas vraiment utile
Achat inutile s'il en est puisque la plupart des info sont accessible facilement depuis internet.
La partie concernant la réalisation d'un serveur est vide!
Heureusement les quelques lignes (peu détaillées) sur l'électronique relèvent le niveau.

En un mot déçu!
Publié il y a 11 mois par R.

2.0 étoiles sur 5 Pas vraiment utile, 8 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Raspberry Pi - Prise en main et premières réalisations (Broché)
La partie concernant la réalisation d'un serveur est vide!

En un mot déçu!

2.0 étoiles sur 5 Pour avoir une vue d'ensemble, en aucun cas une référence ., 7 septembre 2013
Vite fait, mal fait et déjà obsolète
- Plein de copier/coller d'infos trouvées sur le net.
- Références incessantes à des fournisseurs commerciaux.
- Les shemas électroniques sont les mêmes que l'introduction à arduino du même auteur.
- Le fichier d'outils .ZIP complétant le livre ne fonctionne pas.

Ce n'est pas le même Tavernier que celui qui a enchanté mon adolescence avec ses articles dans le haut-parleur.

Remboursez moi SVP.

1.0 étoiles sur 5 Voir l'original, 1 août 2013
Le livre est un receuil de ce qui se trouve sur internet.
Je préfère l'original "Raspberry Pi : Le guide de l'utilisateur "

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour débuter, 30 novembre 2013
Cela donne vraiment les bases pour explorer le monde du Raspberry.

Je le conseille fortement. L'ouvrage est très clair (comme tous les ouvrages de Christian Tavernier d'ailleurs).

4.0 étoiles sur 5 Bon ouvrage, 3 octobre 2013
Je conseille ce livre à tous ceux qui souhaite découvrir le "raspberry" dans son ensemble.
L'écriture est agréable à lire et le contenu couvre tous les aspects de cette carte.

4.0 étoiles sur 5 Pas mal pour débuter, s'adresse plus aux électroiniciens qu'aux informatciens, 26 septembre 2013
Je n'ai pas encore acheté de Raspberry pi (ça viendra certainement), mais j'ai acheté ce livre car j'avais marre de surfer sur internet pour avoir des informations sur ce produit. Le livre est bien. Étant moi même électronicien de formation et informaticien de profession, j'ai pu me rendre compte que l'auteur était plus à l'aise en électronique que sous ubuntu (il le dit lui-même). Donc bon livre pour avoir une vision globale. J'airais préféré plus d'exemples d'utilisations informatique et que certains sujets soient plus approfondis mais on ne peux pas tout à avoir.

5.0 étoiles sur 5 Bon ouvrage pour débutant., 25 mars 2014
Cet ouvrage est intéressant pour la prise en main comme son nom l'indique, il s'adresse aux personne ayant peu de connaissances en distribution linux.

Le point fort de cet ouvrage est l'introduction du raspberry dans une application électronique, chose que j'attendais avec l’explication de la gestion du GPIO. Cette partie est réservé à des personnes initiés en programmation et électronique.

Franchement pas déçu !

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 10 février 2014
Juste ce que je cherchais (je débute dans ce domaine). Pas trop compliqué, mais suffisamment pour bien débuter. J'espère que je ne serai pas déçu en arrivant à la fin.

3.0 étoiles sur 5 La base du raspberry, 27 juillet 2014
Je pensais trouver là une ouvrage plus complet... En réalité, une belle part du livre repose sur les bases fondamentales du langage Python. Cela dit, c'est l'indispensable pour démarrer sa première carte Raspberry dans de bonnes conditions. On y apprend les principales commandes de Rasbian, comment configurer à l'installation le soft puis quelles sont les perspectives pour s'en servir.

En revanche, si vous cherchez davantage d'informations sur les fonctionnalités de la carte, prenez absolument le second ouvrage de Tavernier en complément de celui-ci, ou alors suivez les différents tutoriaux disponibles sur le web.

5.0 étoiles sur 5 très bon livre très didactique, 30 août 2013
bon livre de bonnes explications
je le recommande à ceux qui on acheté un raspberry et qui veulent l'itiliser.
la seule remarque négative serait qu'il est sorti avant que la caméra du rasberry ne soit sorti donc ce sujet n'est pas évoqué.

Raspberry Pi - Prise en main et premières réalisations
Raspberry Pi - Prise en main et premières réalisations de Christian Tavernier (Broché - 5 juin 2013)