undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos B01CP0MXG6 Litte cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 20 janvier 2014
Cet ouvrage est très utile pour préparer la nouvelle épreuve du CRPE. Les exemples donnés éclairent sur la démarche à suivre et sur ce qui est attendu dans le dossier à remettre au jury. Le professeur qui a écrit ce bouquin est prof à l'ESPE dans l'académie de Toulouse, il sait donc ce qui est attendu pour l'oral ! Si vous avez des lacunes en histoire, il y a une synthèse par item du programme.
Bref, je vous le conseille !
le 20 août 2014
Je me permets d'écrire un commentaire pour contrer si je puis dire le commentaire précédent.
J'ai eu l'immense privilège d'être formée à l'ESPE par l'auteur de ce livre que j'ai suivi les yeux fermées pour constituer mon dossier et préparer mon exposé.
Cet ouvrage n'est en aucun cas obsolète bien au contraire, la note qui m'a été attribuée le prouve : en effet, j'ai eu 60/60 grâce aux précieux conseils délivrés par ce livre et par conséquent, par son auteur qui l'a rédigé de façon précise, structurée, concrète et même brillante.
Il est vrai que toutes les académies ne se sont pas concertées concernant le CD-Rom, cependant, cela ne remet pas en cause le caractère indispensable de cet ouvrage pour préparer et réussir le concours car si votre dossier papier est bien structurée et rédigée et que vous maîtrisez parfaitement votre exposé (construits tous deux à l'aide de l'ouvrage), vous pourrez faire face à n'importe quelles questions ainsi qu'à de nombreux imprévus comme le fait que le jury n'ait pas consulté votre CD-Rom.

J'ai eu la chance d'être formée par ce prof génialissime et toujours à mon écoute donc si vous voulez réussir le crpe en suivant des conseils avisés, à défaut de connaître l'auteur, achetez ce livre, vous ne serez pas déçus ...
le 29 août 2014
Candidate à la session 2014 sur Versailles (hors ESPE je le précise) j’ai préparé seule l’épreuve orale en histoire à l’aide de deux ouvrages. Le Dunod est sans conteste le meilleur par les exemples diversifiés fournis, les éléments théoriques et la mise en situation très explicite qu’on suit pas à pas tant pour le dossier que pour se préparer à l’oral. Pour ma part j’ai mis l’accent sur une des très nombreuses propositions de l’ouvrage à savoir les notions d’intrigue et de récit dans mon projet de séquence d’histoire et cela a valu une excellente note (séquence sur Les Grandes découvertes). Enfin, j’avais un CD-Rom mais l’intensité des questions a fait que je n’ai pas eu le temps de l’ouvrir … sans préjudice pour moi !! Pour finir deux conseils : achetez la version Dunod de l’année de votre concours et renseignez-vous auprès de l’Académie où vous êtes inscrit(e) car il n’y a aucune harmonie nationale (en tout cas en 2014 ça a été le parcours du combattant avec de nouvelles infos académiques 3 mois avant les épreuves ! Je pense que ça sera plus facile à l’avenir… Bonnes chances !). Bons services de livraison pour Amazon.
le 4 février 2014
La collection "je prépare" est toujours bien faite, j'adhère totalement! Je recommande ce produit pour préparer le concours du crpe
le 11 juillet 2014
N'étant pas étudiante en ESPE, j'ai acheté ce livre pour me préparer seule à l'épreuve de mise en situation professionnelle option histoire. J'ai suivi scrupuleusement la méthode et les conseils de l'auteur, et cela a failli me coûter le concours (heureusement mes autres notes ont rattrapé le très mauvais score que j'ai obtenu à cette épreuve).

Le dossier d'histoire doit faire dix pages, ce qui est court : l'auteur recommande d'utiliser un CD numérique pour y placer tous les documents (iconographiques, littéraires etc.) qu'on ne pouvait pas insérer dans le dossier par manque de place.
Il fallait en fait développer à fond une ou deux séances maximum dans le dossier papier, en y insérant les documents. On avait stipulé au jury de ne pas regarder l'éventuel CD fourni avec le dossier. Mon jury n'avait donc aucune connaissance de mes documents lorsque je me suis présentée pour l'oral, ce qui m'a grandement desservie comme vous pouvez l'imaginer.

Cet ouvrage est donc obsolète. ==> Edit 23/07/14 : voir conversation avec l'auteur du livre dans les remarques.
33 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus