4.0 étoiles sur 5 gloablement pas mal pour une entrée en matière
Publié le 1 septembre 2011 par Stephane Laborde

2.0 étoiles sur 5 Bof
Livre lu en moins d'une heure. Destiné aux ultra-débutants qui ne savent pas lire l'anglais car toutes les informations sont en ligne sur Internet. Je l'ai retourné aussitôt.
Publié le 13 août 2011 par Thierry

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 gloablement pas mal pour une entrée en matière, 1 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Démarrez avec Arduino: Principes de base et premiers montages (Poche)
L'entrée en matière du livre est peut-être un peu trop facile à mon goût (en même temps l'auteur préviens que ce sera facile pour les ingénieurs...). Les explications au fur et à mesure qu'on avance dans la lecture sont bonnes. notamment celles sur la façon d'éviter certains pièges liés à la fréquence de travail du micro-controlleur et à l'utilisation de composants physiques comme des interrupteurs. Il y a des petites astuces que je n'avais pas soupçonné. J'aurais bien aimé que les schémas électriques soient des schémas plutôt que des dessins. Ou au moins avoir les 2. Pour finir, je suis un peu resté sur ma faim par rapport aux explications sur le code des programmes proposés. Surtout à la fin. Certaines fonctions sont utilisées sans explications et si on veut aller à fond dans la compréhension du code en question, il faut consulter d'autres ressources.

En tout cas, l'ensemble se lit très facilement et très vite. Pour le prix, cela constitue une très bonne première lecture sur Arduino.

2.0 étoiles sur 5 Bof, 13 août 2011

3.0 étoiles sur 5 Pour les vrais débutants, 30 octobre 2012
Bonjour,

Primo, ce livre s'adresse aux vrais débutants, ceux qui n'ont jamais suivi un cours de physique au collège sur l'éléctricité et ceux qui n'ont jamais écrit une seule ligne de code.

Pour ceux-là le livre est vraiment très bien.

Secundo, je trouve que l'on y parle un peu trop programmation et pas assez branchement

5.0 étoiles sur 5 Titre sans équivoque!, 27 août 2011
Parfait pour commencer avec Arduino, ce qui est mon cas, acquérir le language, et "bricoler" de suite pour ceux qui aiment se servir de leurs mains!

5.0 étoiles sur 5 Ce qu'il faut connaître, 14 avril 2012
Le B.A. BA de la carte et de son langage par l'un des créateurs du système Arduino. Passionnant et facile pour débuter.
ASP

1.0 étoiles sur 5 Assez lamentable, 28 août 2014
Fabien AUDRY (Corbeil, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Démarrez avec Arduino - 2e édition: Principes de base et premiers montages (Poche)
Ca me fait de la peine de mettre un commentaire aussi négatif sur la production d'un co-inventeur d'Arduino. Mais franchement, le travail est bâclé. L'incitation à bricoler est bonne à prendre, les dessins faits à la main ont un côté décalé sympathique, mais alors c'est vraiment tout ce qu'il y a à sauver.

Les exemples proposés sont vraiment trop limités et ne justifient pas un livre.

3.0 étoiles sur 5 Initiation, 5 janvier 2014
Pour un initiation et une première approche des micro contrôleurs et de l'électronique. Pas plus : l'initiation est suffisante niveau logiciel, mais trop courte sur la partie "électronique".

3.0 étoiles sur 5 livre intéressant, 7 décembre 2013
Attention si vous êtes totalement débutant, les programmes contiennent quelques coquilles du style oublie de; ,un seul signe- au lieu de deux, pates nommées 0 au lieu de A0,... Néanmoins ayant acheté un kit de démarrage arduino, dont le guide est en anglais, en même temps. Ce livre m'a bien aidé, notamment grâce à la liste des commandes détaillées à la fin. Ce qu'il n'y a pas dans le kit.

4.0 étoiles sur 5 le B.A bas du de l'aduino, 1 août 2013
vraiment un bon livre qui vous apprend la base de l'arduino , pour un novice comme moi je l'ai vraiment trouver bien ! il m'a vraiment aidé ! bien !!!

4.0 étoiles sur 5 A ma portée, 4 avril 2013
J' ai eu acheté quantité de bouquins pour m' initier aux microprocesseurs. J' ai toujours abandonné au bout de la 5è ou 6è page.
Avec celui-ci je suis déjà rendu à la 4è page de couverture : le vocabulaire utilisé est celui de M. Toulemonde. Chapeau.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Démarrez avec Arduino - 2e édition: Principes de base et premiers montages