J'ai découvert ce livre très récemment et m'a fait découvrir le principe du Mind Mapping. En tant qu'étudiante, c'est toujours utile de résumer ses cours grâce au Mind Mapping afin d'avoir une vision différente des sujets qu'on étudie. C'est pratique, ludique et efficace. Je recommande.
Je suis pressée de...
Publié il y a 4 mois par Marine

3.0 étoiles sur 5 Bonne présentation de la puissance du mind mapping
Ce livre présente les bases du mind mapping et les différents domaines d'application (pour tout en fait :-) ). Il constitue une bonne introduction et une bonne accroche pour se plonger dans cette technique afin de l'appliquer que ce soit au niveau professionnel ou personnel.
La plupart des domaines sont repris plus en détails dans des livres...
Publié il y a 18 jours par Natacha

5.0 étoiles sur 5 Superbe livre très bien écrit qui enseigne une méthode efficace, 28 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Organisez vos idées avec le Mind Mapping - 3e édition (Broché)
Je suis pressée de découvrir les autres livres de ces auteurs, et plus particulièrement "Mieux s'organiser, la stratégie du Post It et du Kanban personnel" de Pierre Mongin.

5.0 étoiles sur 5 L'ouvrage de référence en français sur le mindmapping, 31 mars 2014
PEP (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
J'avais lu la première édition et, déjà à l'époque, elle avait réussi à me donner l'envie d'aller me former avec l'un des auteurs. J'étais revenu avec un véritable outil qui convenait à ma façon de penser et de travailler... c'était il y a presque 10 ans ! Depuis, je n'ai jamais cessé d'utiliser cette méthode.

Aujourd'hui j'ai redécouvert un ouvrage complètement revu, repensé. De nouveaux chapitres sont venus compléter ce livre : les bases de l'illustration, les logiciels... Comme dans la première édition, un grand soins a été apporté à l'aspect didactique, mais sans jamais abandonner la vision pratique. Certains chapitres on ainsi été documentés de façon très précise pour le plus grand intérêt de ceux qui utilisent le mind mapping au quotidien dans leur activité professionnelle : la conduite de réunion, le management de projet...

Un très gros travail de fond qu'il faut saluer et qui fait de cet ouvrage une véritable référence sur le sujet. Si vous êtes à la recherche d'un ouvrage complet et pratique, d'un ouvrage qui vous explique et vous guide dans vos premiers pas... il va être difficile de trouver mieux !

3.0 étoiles sur 5 Bonne présentation de la puissance du mind mapping, 10 novembre 2014
La plupart des domaines sont repris plus en détails dans des livres séparés (notes, projet, temps, vie, formation,...).
Conseillé pour toute personne désireuse de se familiariser avec cet outil.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 22 juin 2014
Jean Vincent Guillan (Genève, Suisse) - Voir tous mes commentaires
Excellent. Méthodes très utiles que ce soit dans le cadre professionnel ou privé et pour tous les âges. Et en plus ludique

5.0 étoiles sur 5 Mind mapping, 7 mai 2014
Correspond totalement à mon besoin.
sera utile à ma profession de formatrice

je vais le recommander à mes amis du métier

Organisez vos idées avec le Mind Mapping - 3e édition
Organisez vos idées avec le Mind Mapping - 3e édition de Denis Rebaud (Broché - 19 mars 2014)