Programmez un Raspberry Pi - Initiation avec Python
Format: PocheModifier
Prix:16,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 28 août 2014
J'ai acheté ce livre en même temps que le Raspberry, et que le bouquin "Le guide de l'utilisateur" de Eben Upton. C'est vrai, on programme (un peu) en Python. Le problème que ce livre propose seulement un début d'utilisation du Raspberry Pi, et une courte initiation à Python, sans vraiment réussir à atteindre ces objectifs.
Le livre est bien trop incomplet à propos du Raspberry Pi, et ne permet pas d'être autonome avec Pyhton non plus.

Le titre est mauvais : le livre aurait dû s'appeler "Initiez vous à la programmation en Python, avec un Raspberry Pi" (c'est moins bon, c'est moins vendeur, mais c'est plus vrai).

Le livre n'est quand même pas une catastrophe, il y a des choses à en tirer mais à mon avis, si vous débutez avec le Raspberry Pi, achetez plutôt "Le guide de l'utilisateur" de Eben Upton. Si vous débutez en Python, achetez le bouquin de Gérard Swinnen "Apprendre à programmer avec Python 3".
le 21 mars 2014
Trop de références à chercher sur internet, si j'ai acheté un livre ce n'est pas pour lire des anecdotes perso ou bien aller voir une info sir le NET !
le 10 octobre 2014
comme passionné de Raspberry Pi je m'attendais à des choses plus conséquentes. Ce n'est ni un bouquin détaillé sur Python ni sur Raspi. Peu de pages, écrit gros donc bof bof. Il y a surement mieux
le 6 avril 2015
Je commence à me mettre sur ce nano pc et ce livre trace facilement les premiers pas avec cette machine.
Bien détaillé, illustrer et accessible aux novices sans problème