le 10 août 2011
Les ministères accompagnent le candidat dans le remplissage du dossier RAEP de guides méthodologiques... Donc pour moi, ce manuel n'est pas d'une grande utilité. Ce qui en revanche, aurait été plus intéressant, c'aurait été de fournir des pistes au candidat sur l'entretien avec le jury !
le 15 août 2011
Ce petit livre s'est avéré utile pour préparer le dossier de RAEP. Il permet de mettre au brouillon son expérience professionnelle, de faire des tableaux et de synthétiser pour en extraire ce qui sera intéressant à mettre dans le dossier. Par contre, aucun exemple de rédaction concrète. L'exemple proposé ne contient aucun exemple de rédaction par un candidat. Comment présenter sa motivation, quel vocabulaire utiliser ? Après avoir erré sur le Net et dans les forums, ce livre de poche s'est tout de même avéré utile mais il y a encore beaucoup de travail à fournir soi-même. Il fournit malgré tout de bonnes pistes pour préparer le dossier.
le 20 avril 2013
Quelques conseils de base mais ce n'est pas suffisant. Prévoir quand même une préparation poussé par un organisme spécialisé. La lecture de ce petit guide est intéressante justement avant de se lancer dans une préparation du concours, afin d"éviter quelques pièges et avoir une idée d'ou l'on va mettre les pieds.
le 19 février 2011
Il est vraiment très bien fait. Tous les publics concernés par la RAEP, quelque soit le niveau de concours, s'y retrouveront.
le 20 novembre 2011
Je n'avais pas pu me rendre à la formation pour la préparation du dossier RAEP. Ce petit livre m'a bien aidé car il donne des petites astuces pour le plan à l'oral du dossier. Dommage que je ne l'ai pas eu avant d'envoyer mon dossier RAEP.
le 22 avril 2011
plus qu'un ouvrage, c'est une clé pour la réussite...Le livre à avoir quand on prépare cette épreuve. Agréable à la lecture mais surtout à la compréhension, tout y est : la précision, les conseils, l'essentiel !! et même plus : des plus pour réussir !! Une aide précieuse qui accompagne le candidat dans la réalisation de son projet professionnel, un atout pour son avenir !!!!
le 5 décembre 2011
je suis ravis est tres heureux de voir avec quel serieux votre site fonctionne car a ce jour tous ce que j'ai commander est arriver largement dans les temp merci a vous
le 14 novembre 2011
Tout change, même les concours. Ce livre permet de mieux comprendre la RAEP, et comment monter son dossier et savoir ce que le jury attend de nous.