4.0 étoiles sur 5 intéressant et avec des réflexions originales
Publié le 15 juin 2013 par ardun

3.0 étoiles sur 5 Ouaip !
Bon état des lieu, mais un peu trop orienté sur les structure commercial (je veux parlé des processus lié à la distribution). Pas assez d'information sur les autres objets connectée qui ne sont pas des marchandise.

Mais tout de même beaucoup de références.
Publié il y a 19 mois par Yoann

4.0 étoiles sur 5 intéressant et avec des réflexions originales, 15 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Internet des objets : Internet, mais en mieux (Broché)
Ce livre est le premier ouvrage que je lis où les auteurs s'intéressent à des aspects autre que techniques. Car la technique, les protocoles, les standards de l'internet des objets sont une chose, la façon qu'auront les hommes d'appréhender ces objets connectés en est une autre. Le point de vue de l'utilisateur, la représentation mentale qu'il se fera de ces objets environnants, est une partie systématiquement sous-estimée aujourd'hui, et on ne parle que des fonctionnalités apportées. De fait, il y a un chapitre (je crois que c'est celui avec le terme "métaphysique") avec des paragraphes assez surprenants mais intéressants. Le ton et le style sont directs, clairs, volontaires, et les auteurs ont l'air de connaitre ce dont ils parlent.

5.0 étoiles sur 5 Erreur d'enregistrement, 27 août 2011
L'auteur n'est pas "Laurent Gautier" mais "Philippe Gautier". "Laurent Gonzalez" est, lui, coauteur.
« L'Internet des Objets prolonge le Web 2.0 mais pose clairement la question de notre capacité à concevoir des outils toujours plus puissants. Soit les objets, grâce à leurs intelligences logicielles associées, y deviennent des « acteurs partenaires » agissant sous notre contrôle : c'est-à-dire non seulement des assistants mais aussi et surtout des conseillers, des décideurs, des organisateurs ou encore des agents économiques' Soit il faut nous préparer au chaos numérique. Cette révolution, en cours, remet profondément en cause nos « vieux » modèles sociaux, techniques ou économiques : préparez-vous à un changement de même nature que celui qui s'est opéré entre la vision du cosmos de Newton et celles d'Einstein (relativité) ou de Max Planck (Quantique), mais aussi aux conséquences de ce changement (passage du canon à la bombe atomique) ! ».

3.0 étoiles sur 5 Ouaip !, 4 janvier 2014

Mais tout de même beaucoup de références.

L'Internet des objets : Internet, mais en mieux
L'Internet des objets : Internet, mais en mieux de Laurent Gonzalez (Broché - 25 août 2011)