4.0 étoiles sur 5 Bien construit
Publié il y a 9 mois par GONZALEZ

3.0 étoiles sur 5 Pas très clair
C'est un livre qui pose les bonnes questions sur le but d'une entreprise et plus particulièrement de production. Tous le processus de réflexion du héros est détaillé. Je trouve le livre un peu brouillon et j'aurais souhaité une synthèse plus claire…
Publié il y a 16 mois par Fibifibi38

4.0 étoiles sur 5 Bien construit, 22 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le but : Un processus de progrès permanent (Relié)
J'ai adoré ce livre. Ayant lu le livre "AMAZON : la boutique à tout vendre", Jeff BEZOS (le créateur d'Amazon) disait que ce livre l'avait aidé à améliorer son système d'expédition et réduire ainsi ses délais. Au début de la lecture, je me demandais comment Amazon avais su tirer parti de ce livre qui traite essentiellement d'une usine de fabrication. Au fur et à mesure de la lecture, je comprenais un peu mieux et il est vrai qu'après réflexion, ce livre est une mine d'or. De plus, le roman nous donne un aspect plus humain que les autres livres du genre. A recommander à tout chef d'entreprise qui souhaite améliorer ses services et sa rapidité d'exécution.

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre, 21 mai 2015
Si vous cherchez un livre sur l'industrie, qui n'est pas trop technique mais qui vous ouvre l'esprit sur d'autres manières de voir les choses (théorie des contraintes), alors n'hésitez pas.
Ce livre est un must-have, et il est romancé, donc pas lourd à lire.
Captivant et génial

5.0 étoiles sur 5 A lire et relire - Bestseller mondial - Nouvelle edition 2013, 20 avril 2013
5 millions d’exemplaires vendu. A lire absolument et à relire tous les 10 ans. Un ouvrage que l’on n’oubliera jamais. C’est un bestseller mondial des livres de gestion, publié en 26 langues, si on accepte d’y inclure ce roman (« business thriller ») qui raconte l’histoire d’un responsable d’usine, Alex Rogo, qui sauve son entreprise en appliquant la Théorie des Contraintes. Le But figure dans la liste du Time Magazine des 25 livres les plus influents des temps modernes et est une lecture obligatoire dans la plupart des universités et MBA.

Cette nouvelle édition est publiée à la mémoire d’Eliyahu Goldratt décédé en 2011. Elle contient un nouveau prologue de Goldratt intitulé « Debout sur les épaules des géants » ("Standing On The Shoulder Of Giants") qui analyse la complémentarité entre le Lean / Juste-A-Temps inventé par Taiichi Ohno et la technique de synchronisation des flux de la Théorie des Contraintes (Theory Of Constraints ou TOC).

Quel est votre but? Quelles sont vos contraintes pour atteindre ce but? Quel que soit votre métier ce livre vous guidera sur ces questions fondamentales.

A quand la version électronique SVP !?

3.0 étoiles sur 5 Pas très clair, 20 janvier 2014

5.0 étoiles sur 5 Facile à lire, 3 janvier 2015
Livre facile à lire pour toutes les personnes du monde industriel et de la logistique.
Livraison rapide et efficace.
Le rapport qualité prix est parfait le livre est d'une excellente qualité.

4.0 étoiles sur 5 Super !, 16 mars 2014
Ce livre aborde simplement, sous forme romancée, des notions complexes quant à l'optimisation des activités d'une entreprise. Excellent livre de chevet en dépit de son volume. Super !

5.0 étoiles sur 5 Exellent livre, 9 mai 2014
Un livre de référence. Il devrait être distribué à toutes personnes qui travaillent dans une usine. Un livre incontournable. Ce lit comme un roman et avec plaisir du début à la fin.

5.0 étoiles sur 5 très bon livre, 16 mai 2014
très bon livre à lire absolument explique très bien l'industrie d'aujourd'hui et les aléas de l'industrie et de la vie de famille

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 16 août 2013
Je l'ai offert à trois amis ! Un livre sur les principes d'organisation industrielle présentés sous forme de roman. Le top !

5.0 étoiles sur 5 Compréhensible par tous, 29 août 2013
A découvrir : j'ai acheté dans la foulée Evident, Non ? et Réussir n'est pas une question de chance (du même auteur).

Le but : Un processus de progrès permanent
Le but : Un processus de progrès permanent de Jeff Cox (Relié - 19 avril 2013)